1. Accueil
  2. What's New
  3. Revue de Presse : 21 Novembre 2022

Revue de Presse : 21 Novembre 2022

6 infos cette semaine ! Voici le choix de la “rédac” StoriesOut 🙂

Trump va-t-il revenir sur Twitter ? Le ransomware Hive a multiplié les victimes et les gains avec les rançons versées. Les codes de la parentalité en entreprise sont en train de changer. La Chine fait appel à ses vétérans de l’armée pour combler ses manques de salariés dans les usines. Le métaverse arrive dans les entreprises. Et enfin, les Etats-Unis valident le poulet de laboratoire. 

👉 Le come-back de Trump sur Twitter
👉 Hive : 100 millions de dollars extorqués à 1 300 victimes
👉 Paternité en entreprise : le code a changé
👉 Usines, les vétérans de l’armée chinoise en renfort
👉 Le métaverse en entreprise
👉 Etats-Unis : poulet de labo, ok pour la conso !


#1. Le come-back de Trump sur Twitter  

Le compte Twitter de l’ancien président Donald Trump a été rétabli après une interdiction permanente en janvier 2021. Vendredi, le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, a publié un sondage demandant si Trump devait être autorisé à revenir sur la plateforme. Un peu plus de 15 millions de personnes ont voté, dont 51,8 % en faveur de la réintégration de Trump sur Twitter.

« Le peuple a parlé. Trump sera réintégré. Vox Populi, Vox Dei », a tweeté Musk, citant une expression latine qui se traduit par « la voix du peuple, la voix de Dieu ». Quoi qu’il en soit, on ne sait pas encore si l’ancien président reviendra effectivement sur Twitter. Après avoir été déplacé des principaux réseaux de médias sociaux comme Twitter, YouTube et Facebook, Donald Trump a créé sa propre plateforme sociale appelée Truth Social. L’un des principaux arguments de vente de Truth Social est que Trump l’utilise activement.

👉 Elon Musk ends Trump’s Twitter ban | TechCrunch

 

#2. Hive : 100 millions de dollars extorqués à 1 300 victimes 

Selon les autorités américaines, le ransomware Hive a été utilisé contre plus de 1 300 victimes dans le monde. Il a été détecté pour la première fois en juin 2021. À ce jour, plus de 255 victimes ont été identifiées. Dont certaines n’ont pas payé, mais n’ont pas non plus été revendiquées. Le déploiement de Hive aurait ainsi rapporté plus de 100 millions de dollars américains. 

Les victimes de la franchise Hive sont parfois revendiquées un mois, sinon plus, après la survenue de l’attaque, lorsque la victime n’a pas cédé aux demandes des assaillants. Mais l’absence durable de revendication pour certaines victimes de premier plan n’ayant pas cédé suggère que les opérateurs de Hive et/ou certains de ses affidés préfèrent ne pas faire la publicité de leurs… échecs. À ce stade, il n’est malheureusement pas possible d’estimer dans quelles proportions.

👉 Ransomware : Hive, plus de 1 300 victimes… dont plus ont résisté qu’on ne le sait – Le Mag IT


#3. Paternité en entreprise : le code a changé


La parentalité, et surtout la paternité, ont évolué en général et dans le monde du travail en particulier. Dans une nouvelle génération d’actifs le mode de vie est à un partage à parts égales des tâches domestiques et du temps passé avec les enfants. De jeunes entrepreneurs, de la Tech notamment, n’ont pas l’intention de sacrifier leur parentalité pour le travail, qu’ils aiment par ailleurs.

Dans « Et Moi », un podcast des « Echos », Michèle Warnet recueille le témoignage et l’expertise d’invités sur cette nouvelle paternité et son articulation avec le monde du travail. Aujourd’hui, c’est au tour du cofondateur d’Andjaro de témoigner sur cet engagement qui a aussi, pour lui, valeur de culture d’entreprise.

👉 Paternité en entreprise : le code a changé | Les Echos

 

#4. Usines, les vétérans de l’armée chinoise en renfort !

La Chine souhaite que des militaires à la retraite contribuent à stimuler la production de la plus grande usine d’iPhone au monde, à Zhengzhou. L’appel a été lancé par le Bureau des affaires des vétérans de l’Armée populaire de libération, dans la même province que l’usine.

La production de l’usine Foxconn a été affectée par une épidémie locale de Covid.
L’usine de Zhengzhou, une ville d’environ 10 millions d’habitants, emploie plus de 200 000 travailleurs et produit 70 % des iPhones dans le monde, soit environ 500 000 par jour.

👉 China urges military veterans to work at iPhone factory – BBC News

 

#5. Le métaverse en entreprise

Olivier Girard, président d’Accenture France & Benelux, est venu pour aborder l’importance de l’évolution du métaverse dans le monde du BtoC et du retail dans l’émission Tech & Co présentée par Frédéric Simottel. 

👉 Olivier Girard (Accenture France & Benelux): Le métaverse en entreprise – BFM Business

 

#6. Etats-Unis : poulet de labo, ok pour la conso !

Un produit carné cultivé en laboratoire a été autorisé pour la première fois à la consommation humaine. L’agence de sécurité américaine, la Food and Drug Administration (FDA), a donné son accord pour le poulet cultivé en cellules, après avoir procédé à une « évaluation minutieuse ».

Il a été fabriqué dans des cuves en acier par la société Upside Foods, à partir de cellules prélevées sur des animaux vivants. Il pourra être vendu aux consommateurs après une inspection du ministère américain de l’agriculture.

👉 Lab-grown chicken safe to eat, say US regulators – BBC News

Article précédent
OVAL3 confie ses relations presse à StoriesOut
Article suivant
Bienvenue Corentin !
Menu