1. Accueil
  2. Press releases
  3. Une année de croissance pour Weglot

Une année de croissance pour Weglot

Après une année de croissance malgré la crise sanitaire, Weglot dévoile ses grandes ambitions pour l’année 2021

Une croissance de plus de 100%, un portefeuille clients qui s’est fortement développé, notamment auprès des grands comptes… Une hausse constante de tous ses indicateurs ouvrant de nouvelles perspectives. L’occasion de dresser un bilan et de présenter ses ambitions.

Paris, le 5 janvier 2021 Weglot, éditeur d’une solution SaaS permettant de traduire et de diffuser un site web en plusieurs langues, clôture son année 2020 sur d’excellentes notes et dévoile ses ambitions pour les mois à venir. Malgré la pandémie, l’année passée a été synonyme de fort développement et de de croissance pour la solution de traduction de site. 2020 confirme les très bons résultats des exercices précédents, ainsi que la qualité de la solution de Weglot, plébiscitée par les TPE/PME comme par les plus grands comptes partout dans le monde.

Weglot séduit les multinationales et accélère encore sa croissance

Après une année 2019 sur les chapeaux de roues et malgré la crise qui a frappé le monde entier, Weglot a encore accéléré son développement au cours des douze derniers mois, confirmant sa stratégie d’expansion avec un portefeuille clients qui a plus que doublé et séduit des références internationales comme IBM, Spotify ou Wework, et lancé une campagne de recrutement (au moins 5 postes) … Concluant l’année avec brio.

Weglot en 2020, c’est :

  • Une croissance du chiffre d’affaires de plus de 100 %
  • Une multiplication par 2 du nombre de clients parmi lesquels (IBM, Spotify, Wework, BNP)
  • Une équipe de 20 personnes
  • Présence dans plus de 100 pays
  • Plus de 60 000 utilisateurs 
  • Plus de 3Mds de pages vues traduites

En 2021, Weglot entend poursuivre son ascension mondiale en accélérant son développement et in fine, se rapprocher de la barre symbolique des 10 millions de chiffre d’affaires, dont plus de 80 % réalisé à l’étranger et 18 % rien qu’aux Etats-Unis. Pour atteindre ses objectifs, la startup souhaite recruter au moins 5 collaborateurs au cours des 6 prochains mois.

Augustin Prot, cofondateur et CEO de Weglot commente : « 2020 a été marqué par la crise qui a frappé l’économie mondiale de plein fouet. Nous avons la chance d’avoir été relativement épargnés. Nous espérons que 2021 sera l’année de la sortie de crise, et nous continuerons d’innover afin d’apporter toujours plus de valeur à nos utilisateurs pour les aider à se développer et voir l’avenir avec optimisme ! »

A propos de Weglot
Start-up technologique française, Weglot propose une solution en mode SaaS qui permet aux entreprises de toutes tailles de rendre leurs sites web multilingues en quelques minutes et sans nécessiter de compétences techniques. Une fois intégrée aux sites web des entreprises, l’API de traduction Weglot détecte et traduit le contenu du site dans n’importe quelle langue, quelle que soit la technologie utilisée. En plus de la diffusion des versions traduites, Weglot permet de gérer ses traductions au quotidien grâce à des outils d’édition incluant la traduction automatique. Fondée en 2016, Weglot est déjà utilisée par plus de 50 000 sites web, pour plus de 3 milliard de pages traduites à travers le monde. Elle compte parmi ses clients IBM, Volcom, Spotify, Microsoft, La Mairie de Val d’Isère ou encore Jimmy Fairly.

Menu