1. Accueil
  2. Press releases
  3. Studely, la fintech pour les étudiants internationaux, continue sa croissance et étend son activité en Allemagne

Studely, la fintech pour les étudiants internationaux, continue sa croissance et étend son activité en Allemagne

Paris, le 8 Septembre 2021Studely, première fintech à proposer un service financier dédié aux besoins des étudiants internationaux, étend son activité à l’Allemagne. Cette expansion se matérialise concrètement par l’ouverture de ses services aux étudiants internationaux à destination de l’Allemagne et par l’inauguration d’un bureau de représentation qui aura pour objectif de mettre en œuvre le déploiement de la marque et des partenariats auprès des établissements d’enseignements supérieurs de l’écosystème étudiant. 

Créée en France en 2016, Studely propose des garanties financières exigées dans le cadre des demandes de visa, ainsi que d’autres services (assurance, recherche de logement) aux étudiants en mobilité internationale désireux d’étudier en France, et depuis début septembre en Allemagne. 

Une internationalisation déjà engagée

Depuis son lancement, la start-up s’est imposée comme un leader dans son domaine, en démontrant l’efficience de son concept auprès des étudiants africains désirant venir étudier en France. 

Aujourd’hui, cinq ans après sa création, Studely est présent dans quinze pays à travers ses antennes locales et est également disponible en ligne pour les étudiants du monde entier (originaires de plus de 53 pays). Plus de 7 000 étudiants ont d’ores et déjà obtenu des visas en présentant aux ambassades et consulats français ses certificats et attestations de virement irrévocable (AVI) de comptes bloqués, via des documents infalsifiables et authentifiés par les autorités. Ces garanties constituent également un atout majeur à l’étape de la recherche de logement que Studely propose également d’accompagner.

L’Allemagne, un choix stratégique

Ce choix est particulièrement stratégique, l’Allemagne se plaçant aujourd’hui en 4ème position du classement des pays les plus attractifs pour les étudiants (avec 311 738 étudiants accueillis en 2018), juste devant la France. 

Grâce à un processus 100% en ligne, des frais réduits et une garantie de remboursement, la start-up offre la possibilité d’ouvrir un compte bloqué avec un IBAN européen au nom de l’étudiant en mobilité vers l’Allemagne. Le service de Studely est approuvé par le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères. Il s’agit pour l’étudiant de justifier des fonds nécessaires à sa première année d’étude dans le cadre de l’obtention de son visa étudiant. Ces fonds seront cantonnés et lui seront reversés mensuellement à son arrivée. 

Les processus sont identiques en France et Allemagne, seul le montant nécessaire sur le compte varie.

Dans les prochains mois, Studely poursuivra sa croissance à l’international avec l’ouverture annoncée d’autres pays de destination prisés par les étudiants en mobilité. C’est dans cette optique et pour soutenir cette ambition qu’Anne Lauvergeon, fondatrice d’ALP a récemment rejoint le capital de la start-up. 

 

À propos de Studely : 

Créée en 2016, Studely est la première Fintech européenne à offrir une garantie financière aux étudiants internationaux. Son premier service consiste en la mise en œuvre de la garantie financière (AVI) exigée des étudiants en mobilité internationale qui viennent en France pour l’obtention de leur visa. À ce premier service, se sont ajoutés assurance et ouverture de compte bancaire. 

En 5 ans Studely a déjà accompagné plus de 7 500 étudiants. 

À la croisée de l’Edtech et des fintech, Studely a réussi à fédérer un vaste réseau de partenaires, qui regroupe des acteurs de l’immobilier, des banques et institutions financières, et des mutuelles étudiantes. 

Menu