1. Accueil
  2. Press releases
  3. L’incubateur ParisTech Entrepreneurs accueille 4 nouvelles startups pendant l’automne 2015 : MyFuture, SmartPixels, Energysquare, Cameliatech

L’incubateur ParisTech Entrepreneurs accueille 4 nouvelles startups pendant l’automne 2015 : MyFuture, SmartPixels, Energysquare, Cameliatech

L’incubateur ParisTech Entrepreneurs accueille 4 nouvelles startups pendant l’automne 2015 : MyFuture, SmartPixels, Energysquare, Cameliatech
 

Paris, le 8 décembre 2015 – L’incubateur ParisTech Entrepreneurs, l’incubateur de référence du numérique en France, accueille 4 nouvelles startups pour une période de 18 mois. Ces startups vont ainsi pouvoir bénéficier de l’accompagnement proposé par l’incubateur. L’incubateur démontre encore une fois son intérêt pour tous les domaines liés au numérique ; ses nouvelles recrues sont spécialisées dans des domaines variés : l’orientation scolaire, la réalité augmentée, la productivité des entreprises ou l’énergie.

 

  • Myfuture, l’application d’aide à l’orientation scolaire

Myfuture a été créé en 2015 par Alexandre Kohen et Victor Gaeremynck. Ce site développe des applications d’aide à l’orientation scolaire et professionnelle pour les jeunes de 14 à 18 ans.

Leur ambition est de permettre à chaque jeune de faire un choix qui lui correspond, grâce à des outils simples et ludiques. Leur conviction est que le numérique est un formidable outil pour redonner aux jeunes un rôle actif dans leur orientation et favoriser l’égalité des chances face à la formation et à l’emploi.
 

  • SmartPixels, le service qui allie réalité augmentée et mapping video

Créé en 2015 par Julien Berta & Jeremy Verdo, SmartPixels propose un service alliant pour la première fois la réalité augmentée et le mapping vidéo. Grâce à des capteurs liés un à projecteur haut de gamme, SmartPixels permet ainsi de configurer à l’infini n’importe quel objet réel, en lui conférant une interactivité qui jusque-là n’était disponible qu’à travers un écran. Cette technologie permet de projeter des images et des vidéos en temps réel sur des objets en mouvement, de changer la texture ou la couleur d’un produit. En réconciliant le monde digital avec le monde physique, SmartPixels vient en aide à l’industrie du design et du retail pour faciliter l’adaptation à un environnement toujours plus dématérialisé. Les designers peuvent ainsi « retoucher » la réalité et tester en un instant une infinité de visuels différents, sans avoir à se perdre dans la confection d’innombrables maquettes couteuses et chronophages. Les magasins peuvent de leur côté s’octroyer les bénéfices du shopping en ligne en devenant interactifs, futuristes et en personnalisant l’expérience client tout en réduisant leurs coûts d’inventaire.
 

  • Energysquare, la recharge innovante pour appareils connectés

Energysquare est une startup créée en 2015 par Daniel Lollo et Timothée Le Quesne développant de nouvelles technologies de recharge pour appareils connectés. Le premier produit, une surface de recharge de grande dimension pour smartphones destinée aux particuliers, sera lancé à travers une campagne kickstarter début 2016 ; il permettra notamment la suppression des câbles, une recharge par simple contact avec une efficacité similaire à un chargeur classique, et sera compatible avec tous les appareils du marché. La vision d'energysquare à moyen terme est de supprimer tous les câbles électriques, en rendant possible la recharge de ses appareils sur n'importe quelle surface.
 

  • Camélia Tech, le spécialiste de l’évaluation qualitative et quantitative des TPE/PME

La startup a été fondée en mai 2015 par Laurent Cousot et Pierre-Olivier Burte et développe deux produits complémentaires :

B-reputation, première plateforme d’évaluation de l’entreprise par ses clients, fournisseurs et employés, qui sortira début 2016. B-reputation, à mi chemin entre le "trip advisor" et le "linkedin", a pour ambition de permettre aux entreprises de choisir des partenaires de qualité en toute confiance, et de prouver leur qualité auprès de leurs partenaires.

Camelia Tech, qui développe, pour un marché du financement de TPE/PME en pleine mutation, une solution indépendante de valorisation et de gestion des risques de portefeuilles de dettes PME. La solution sera disponible courant 2016.

Menu