1. Home
  2. Press releases
  3. MANGOPAY renforce son comité exécutif et annonce la nomination Élodie Mériguet au poste de Chief People Officer

MANGOPAY renforce son comité exécutif et annonce la nomination Élodie Mériguet au poste de Chief People Officer

Aujourd’hui, MANGOPAY, acteur européen majeur des solutions de paiement pour les marketplaces et les plateformes de crowdfunding, dévoile la nomination de Elodie Mériguet au poste stratégique de Chief People Officer. Une nomination à la hauteur des ambitions de la fintech, puisque Élodie Mériguet aura pour mission d’accompagner et de soutenir les équipes au sein d’une entreprise européenne en hypercroissance et déjà très investie dans les questions de parité, de diversité et d’inclusion.

Une expertise RH à l’international au service de MANGOPAY

Élodie Mériguet intègre en 2000 le Groupe Carrier aux États-Unis au pôle “Merger & Acquisition”, où elle collabore avec l’équipe M&A pour l’acquisition et l’intégration de nouvelles entreprises en Amérique du Nord et en Europe. Puis, elle poursuit sa carrière toujours tournée à l’international, au sein d’Atos où elle devient responsable du développement RH de la division Secteur public (850 employés). Elle rejoint en 2009 le Groupe IMS Health devenu IQVIA et est nommée DRH France en 2014. C’est dans le cadre de ses nouvelles fonctions qu’elle pilote le département RH et conduit les projets de transformation, avec notamment l’acquisition des équipes CRM Cegedim et la fusion de IMS Health avec Quintiles en 2017, faisant passer, en France, l’entreprise de 200 à 1600 en quelques années. 

 

En 2021, Élodie Mériguet rejoint MANGOPAY en tant que Chief People Officer et intègre le Comité Exécutif. Lancée en 2013, MANGOPAY fait partie des fintech à succès, avec plus de 19 milliards d’euros de volume de paiements en transactions entrantes, 2 500 plateformes utilisant MANGOPAY en Europe (Vinted, La Redoute,, LebonCoin, Malt, Chrono24, RueduCommerce …) et plus de 230 collaborateurs répartis au sein de 7 bureaux en Europe.

« L’arrivée d’Élodie est une étape importante pour MANGOPAY. Son expérience et son expertise nous permettront de  relever avec efficacité  les enjeux structurels d’une société en très forte croissance à l’échelle internationale et d’accélérer le déploiement de notre stratégie », commente Romain Mazeries, CEO de MANGOPAY. 

« J’ai été convaincue par le projet ambitieux de MANGOPAY, incarné par un leadership novateur et déterminé à façonner l’avenir du commerce sur internet. Alors que MANGOPAY s’apprête à dépasser les 20 milliards de flux en cumulés, c’est le moment idéal pour insuffler une politique RH innovante et cohérente avec la vision globale de cette scale-up », souligne Élodie Mériguet, nouvelle Chief People Officer de MANGOPAY.

 

Menu