1. Accueil
  2. Press releases
  3. Covid-19 : Les applications de soutien scolaire explosent face à l’échec des ENT

Covid-19 : Les applications de soutien scolaire explosent face à l’échec des ENT

Covid-19 : Les applications de soutien scolaire explosent face à l’échec des ENT

Alors que les ENT ont du mal à supporter les pics de trafic, les familles se tournent vers les applications de soutien scolaires

Paris, le 20 mars 2020 – Alors que tous les établissements scolaires sont fermés depuis ce lundi matin, de nombreuses familles partout en France n’ont pas pu se connecter sur les espaces numériques de travail (ENT).
Face à ces dysfonctionnements, la panique a commencé à s’installer dans les foyers qui doivent s’organiser différemment pour gérer cette école à distance. 
Pour assurer une continuité pédagogique, les familles se tournent désormais vers les applications de soutien scolaire, qui leur apportent une réponse numérique fiable, capable de supporter des millions de connexions. 

C’est le cas de Schoolmouv, le pionnier de la EdTech, et le premier site d’accompagnement pédagogique 100% en ligne qui propose des cours vidéo, un tchat entre enseignants et élèves, et des contenus couvrant l’intégralité des programmes scolaires de la 6e à la Terminale. 

Schoolmouv enregistre depuis ce matin un nombre de demandes exceptionnelles : 

  • Son trafic a été multiplié par 5,
  • Plus de 70 000 connexions en une matinée (deux fois plus qu’en période normale), et plus de 150 000 en une journée,
  • La solution à l’habitude d’accueillir des millions d’élèves avec un trafic qui dépasse 2,5 millions de visites pendant la période du bac et du brevet.  

Afin d’accompagner tous les élèves de France dans leur scolarité, Schoolmouv a également modifié son offre et propose l’ensemble de ses contenus pour un euro symbolique.

Menu