1. Accueil
  2. Vie d'Agence
  3. Semaine européenne de la Mobilité : On se bouge avec la planète !!

Semaine européenne de la Mobilité : On se bouge avec la planète !!

Semaine européenne de la Mobilité : On se bouge avec la planète !!

C’est parti pour la Semaine européenne de la Mobilité !!!
Pendant 7 jours, les citoyens, les entreprises et les collectivités à travers l’Europe sont incités à utiliser des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement, meilleurs pour la santé et offrant à chacun un droit au transport. 
Vélos, trams, métro, bus, trains, cars, rollers, covoiturage, voiliers, canoës, paddle, skates, véhicules hybrides et électriques ou encore marche à pied sont à la fête.  

Cette année, c’est l’intermodalité qui est mise à l’honneur. Ou comment combiner les modes de transport pour arriver à bon port tout en réduisant son empreinte carbone.

Chez StoriesOut l’approche de cette manifestation nous a donné l’occasion de nous raconter nos petites et grandes histoires de transports, de discuter des nouvelles tendances en matière de mobilité et même de débattre sur le futur des déplacements quotidiens.
Et comme à l’agence, nous sommes généreux, nous avons décidé de partager nos transports-routines avec vous 🙂

Attention à la fermeture des portes, attachez vos ceintures, c’est parti !

La mobilité… rurale
« J’habite désormais en Bourgogne, à 140 km de la capitale. Je me rends deux fois par semaine au bureau et travaille à distance le reste du temps.

La mobilité en campagne, c’est sport 🙂

Dans mon village (197 habitants), aucun bus ni autocar ne passe. Pour me rendre à la gare la plus proche, je prends donc ma voiture personnelle (22km). Là, 4 parkings *GRATUITS* me permettent de laisser mon véhicule en toute tranquillité d’esprit pour prendre le TER qui me dépose à la Gare de Paris Bercy (que j’ai découverte en déménageant :-D).

Je termine mon périple à pied (25 minutes) pour arriver à l’agence.
Total A/R 4h30 à chaque “rotation” – La campagne, ça se mérite 😀 »
Anne

Toujours plus proche !
« La mobilité durable ne rime pas seulement avec vélo, train ou transports en commun, elle peut aussi être piétonne, autrement dit en marchant tout simplement.

C’est une chance, mais.. seulement 15 minutes à pied séparent mon appartement du bureau ! Ayant toujours été une grande marcheuse, et après avoir passé mon permis 4 fois, le destin me permet de venir à pied au bureau.

Ce n’est pas donné à tout le monde, mais ce luxe quotidien me permet d’observer la vie de quartier s’éveiller, croiser les habitués du quartier et surtout rester active (Objectif : 10 000 pas par jour ) tout en ayant une empreinte carbone un peu plus faible. »
Alice

A bicyclette !
« Avec la rentrée, tout le monde est revenu à Paris et le métro est plein. Un lundi matin entassé dans un wagon de métro bondé, c’était trop. J’ai décidé de dépoussiérer mon casque et de prendre un Vélib.. Lorsque j’ai emménagé à Paris, j’avais trop peur de faire du vélo. À Londres, où je vivais auparavant, le nombre d’accidents graves est élevé. Depuis que Paris a investi dans les pistes cyclables, c’est tellement facile. La ville a vraiment changé de manière positive. Je mets 25 minutes pour arriver au bureau, je peux voir la ville se réveiller et je me sens revigorée. »

Lindsey

Paris et son métro
« J’habite dans le 18ème et tous les matins, je rejoins  la majorité des parisiens dans le métro pour me rendre au bureau 3 fois par semaine.

J’enchaine la 12 et ses rames vintages et odorantes puis la 8, plus moderne pour arriver à Ledru Rollin.

Un parcours qui me prend environ 45 min si tout va bien, ça me permet d’avancer dans mes lectures

Pas de regret, j’adore mon quartier et je suis toujours contente d’y rentrer.

Je suis parisienne donc le métro et ses aléas, c’est un acquis depuis longtemps. Pas la peine de se plaindre, il faut prendre son mal en patience. »
Marie

A dos de trottinettes!
« Depuis 2 ans, je me déplace, quasiment exclusivement, en trottinettes électriques proposées à la location dans les rues de Paris. Pas de jaloux, j’ai téléchargé les 3 appli en service,  et je passe d’une marque à l’autre selon mon humeur.
Pour moi, tout déplacement se considère sous l’angle trottinette : quand j’ai un rdv client, je pense trottinette, quand je vais bureau je pense trottinette, quand je vais sur un salon je pense trottinette, quand je vais voir des amis je pense trottinette, quand je vais à une expo je pense trottinette et quand je vais boire une verre au bout de ma rue … ben j’y vais à pied comme tout le monde 😉
Je profite de mes trajets pour observer les activités, les modes, les habitudes … une prise de pouls quotidienne de la ville et de mes congénères.

J’entends et je comprends les nombreux débats qui entourent les trottinettes mais je vous dirai qu’il n’y a pas de mauvaise trottinette uniquement des utilisateurs peu responsables. »  
Yohan

Article précédent
Un sentiment de rentrée …
Article suivant
Hommage, souvenirs et relations presse !
Menu