5 infos cette semaine ! Voici le choix de la “rédac” StoriesOut 🙂

Le phénomène deepfake se poursuit et nous pousse à nous questionner de plus en plus sérieusement sur le droit à l’image. L’égalité femmes hommes au sein de l’entreprise, une équation à plusieurs inconnues. Tout savoir sur la blockchain en moins de 3 minutes. L’avenir de l’automobile, entre voiture à hydrogène et voiture volante, il y en a pour tous les goûts !   
  

👉 Deepfake, à qui appartient Bruce Willis ?
👉 Les jeunes hommes agacés par la promotion des femmes
👉 Blockchain, maintenant vous savez !
👉 Automobile, en route pour l’hydrogène ?
👉 Voici l’auto volante qui décolle à la verticale !

 

#1. Deepfake, à qui appartient Bruce Willis ?

Le mois dernier, Bruce Willis a fait l’étrange expérience d' »apparaître » dans une publicité où il était attaché à une bombe à l’arrière d’un yacht, grognant « Mississippi » avec un accent russe. Le Telegraph a rapporté que le deepfake était possible parce qu’il avait vendu ses droits de représentation. Ce n’était pas tout à fait vrai – un représentant de Willis a déclaré plus tard aux journalistes que l’acteur n’avait rien fait de tel.

Pourtant, la question de savoir « à qui appartient Bruce Willis », ne concerne pas seulement la star hollywoodienne et ses représentants. Elle concerne les syndicats d’acteurs du monde entier, qui se battent contre les contrats qui exploitent la naïveté de leurs membres en matière d’IA. Et, pour certains experts, c’est une question qui implique tout le monde, laissant présager un avenir plus sauvage, dystopique, dans lequel les identités sont achetées, vendues et saisies.

👉 The Bruce Willis Deepfake Is Everyone’s Problem | WIRED

 

#2. Les jeunes hommes agacés par la promotion des femmes

Contrairement à une idée reçue, et selon une récente étude européenne, ce ne sont pas les hommes âgés qui ont un problème avec les mesures prises par les entreprises pour favoriser les femmes, mais les jeunes. Une récente étude suédoise qui a interrogé 32 400 personnes dans 27 pays de l’Union européenne est arrivée à la conclusion que les jeunes hommes âgés de 18 à 29 ans se sentaient désavantagés et injustement traités en raison des mesures prises pour favoriser les femmes.

Cette catégorie de la population a répondu oui le plus souvent à la question de savoir si la promotion des femmes se faisait à leur détriment. Des résultats surprenants, étant donné que leur génération est celle dans laquelle les sexes sont plus égaux que jamais. En revanche, plus les hommes interrogés dans l’étude étaient âgés, moins ils se sentaient discriminés.

👉 Égalité des sexes: Les jeunes hommes agacés par la promotion des femmes – 20 minutes

 

#3. Blockchain, maintenant vous savez !

La Blockchain, littéralement chaînes de blocs, est une technologie méthodique qui permet de sécuriser des données et leurs échanges sans organe de contrôle. Au-delà de l’argent, avec la blockchain on peut transmettre des actifs, des votes. Il est également possible d’utiliser cette technologie comme un immense registre permettant de suivre la traçabilité des produits.

Quand est-ce qu’on utilise la Blockchain ? Quels secteurs s’intéressent à celle-ci ?

👉[À RÉÉCOUTER] Qu’est-ce que la blockchain ? – Podcast Bababam 

 

#4. Automobile, en route pour l’hydrogène ?

Les voitures à hydrogène de Namx et Hopium détonnent parmi les voitures électriques au Mondial de Paris. Deux projets français, cocorico !

L’hydrogène reste un sujet complexe, peut-être même plus sensible que la voiture électrique. Il est difficile de savoir si ce carburant va réussir à se démocratiser face au rouleau compresseur que représente la voiture électrique à batterie. Ces deux concepts, Hopium et NamX, verront-ils réellement le jour en 2025 ? Il est pour le moment délicat d’en être certain. Entre les questions de rendement, de coût et les polémiques autour de la production de l’hydrogène, c’est un sujet à la fois intéressant et épineux à suivre.

👉 Les voitures à hydrogène de Namx et Hopium détonnent parmi les électriques au Mondial de Paris – Numerama

 

#5. Voici l’auto volante qui décolle à la verticale !

Lors d’un événement de lancement à l’université Draper de San Mateo, en Californie, une start-up a révélé comment sa voiture volante espère décoller.

Alef présente son véhicule électrique en cours de développement, le Model A, comme la première véritable voiture volante – un véhicule qui, espère-t-elle, ressemblera à une élégante voiture électrique mais sera capable de décoller à la verticale et de voler sur 110 km.

👉 The flying car that could turn into a biplane – BBC News

Article précédent
Mobilisation Octobre Rose
Article suivant
Bonne route Fabienne !
Menu