3. YouStock, le pionnier du stockage à la demande s’installe à Lyon

YouStock, le pionnier du stockage à la demande s’installe à Lyon

Après le succès de son implantation à Paris et en PACA, YouStock la pépite française du stockage à la demande poursuit son ascension et débarque à Lyon avec comme objectif de démocratiser le stockage d’objets personnels grâce à une tarification sur-mesure et une gestion entièrement digitale. Venant ainsi répondre à un véritable besoin d’optimisation d’espace au sein des grandes villes où les prix du m2 explosent.

Un succès à Paris et en PACA qui confirme le besoin croissant d’espace
Les prix de l’immobilier se sont envolés au cours des cinq dernières années dans les grandes métropoles comme Paris ou Lyon, où l’on constate une augmentation de 25% du mètre carré réduisant significativement la superficie habitable. Obligeant de nombreuses personnes à trouver de nouvelles solutions pour stocker leurs effets personnels.

Fondée en 2015 et déployée d’abord sur Monaco et tout les Alpes-Maritimes, YouStock a pour objectif de répondre à ce besoin croissant d’optimisation d’espace grâce à une solution flexible et économique de stockage d’objets personnels. Lancée sur le marché parisien début 2020, la startup a connu une très belle croissance malgré la pandémie avec 80% de croissance annuelle et s’attaque désormais à Lyon.

“S’installer à Lyon est apparu comme un choix évident au vu de sa densité, son dynamisme et des prix croissants de l’immobilier qu’elle connaît. Notre objectif est de continuer à proposer notre solution aux grandes métropoles françaises et européennes connaissant ces mêmes problématiques de coûts et d’espace. L’agilité de notre service, que nous avons automatisé et digitalisé le plus possible, nous permet de nous déployer rapidement et à grande échelle.”

• Alexis Bouresche, CEO et co-fondateur de YouStock

Supprimer les principaux freins au stockage pour des lyonnais en quête d’espace

Très loin de l’image des gardes-meubles ou du self-stockage très peu flexibles et aux contraintes logistiques lourdes, YouStock a introduit au grand public le stockage à la demande. Grâce à des processus digitalisés et des équipes expertes en logistique, l’entreprise est capable de proposer aux Lyonnais un service de stockage à la demande directement depuis chez eux.

YouStock, conscient des freins habituels des services de stockage classiques,  continue de développer son service pour le rendre le plus flexible possible. Que vous soyez dans le cadre d’un déménagement, d’un départ à l’étranger ou simplement en manque d’espace, YouStock vous promet d’économiser jusqu’à 60% grâce à des tarifs calculés au mètre cube près.

Dès le 7 février, les Lyonnais auront accès à l’offre YouStock qui inclut :

• Des démarches complètement digitalisées
    • Devis sur-mesure et réservation en ligne de votre prestation
    • Inventaire en ligne des objets par QR code
  • Un service à domicile
    • Emballage de vos objets à domicile par les équipes YouStock et récupération au pas de sa porte sur demande. L’entreprise offre une livraison équivalente à 1m3 par mois à chacun de ses clients.
    • Livraison sur demande, sous 48h et à la date de votre choix de vos objets grâce à l’inventaire en ligne
    • Chaque objet est photographié et sa surveillance assurée par les équipes YouStock