1. Accueil
  2. Press releases
  3. WSHOP devient l’accélérateur de croissance des marques et enseignes en passant la barre symbolique des 200% de croissance du chiffre d’affaires de ses clients.

WSHOP devient l’accélérateur de croissance des marques et enseignes en passant la barre symbolique des 200% de croissance du chiffre d’affaires de ses clients.

 Fort d’un portefeuille clients qui regroupe déjà les plus grands retailers : WSHOP est devenu en moins de 3 ans une solution incontournable du commerce digital unifié et un allié indispensable à la croissance économique de ses clients.  

Paris, le 7 juillet 2020 – WSHOP, éditeur de la solution de commerce digital unifié la plus complète et évolutive du marché annonce aujourd’hui avoir atteint la barre symbolique des 200% de croissance pour ses clients. Dans un contexte post Covid, et deux ans seulement après sa création, WSHOP s’est rapidement imposé comme la solution de référence de la transformation digitale des marques et enseignes aussi bien dans le réseau de magasin que sur leurs supports digitaux.   

La crise sanitaire a eu un impact économique considérable pour les retailers, qui, pour survivre se sont tournés vers la digitalisation des services et le commerce digital unifié. C’est toute leur stratégie qui a été repensée pour répondre au mieux aux normes et aux nouvelles attentes des consommateurs. Nous avons accompagné, parfois motivé et toujours soutenu nos clients dans ce contexte de crise. Ce qui a fait la différence et leur a permis de dépasser la barre des 200% de croissance sur les 6 derniers mois, c’est l’adaptabilité de notre modèle qui innove avec les désidératas mais aussi au gré des facteurs externes“ commente Brice Ohayon, CEO et fondateur de WSHOP. 

Créée en 2018 à Paris, par Brice Ohayon,  WSHOP est une solution de commerce digital unifié qui couvre l’ensemble des besoins des retailers. Sur un marché en pleine mutation et saturé par les différents logiciels, le WSHOP rationalise les coûts de ses clients grâce à une plateforme tout en un qui répond à l’ensemble des problématiques commerce et se déploie rapidement sans intermédiaire. 

Concrètement, WSHOP permet de concilier les réseaux de distribution physique et online. De la gestion intégrée de l’information produit, à l’optimisation du parcours client et l’analyse claire des résultats, la solution de commerce unifié offre un pilotage précis et efficace. 

Elle assure ainsi un meilleur traitement de l’information pour plus de fidélisation client et un discours unifié, sur mesure et cohérent à chaque point de contact : e-commerce, m-commerce, stock et clients Unifiés, click & collect, tablettes InStore, e-reservation, ship from store…. Tout est pensé Phygital dans une logique hyper ROIste.  

Une relation privilégiée pour accélérer la croissance des grandes marques  

L’éditeur français accompagne depuis sa création les plus grands acteurs du marché de la mode, du mobilier et de la cosmétique notamment, et a déjà séduit une cinquantaine de marques et enseignes incontournables qui réalisent entre 10 et 800 millions d’euros de chiffre d’affaires.   

Avec à cœur la croissance de ses retailers, WSHOP a construit un business model qui repose sur la performance économique. En garantissant une obligation de résultat, on est en plein dans une stratégie win-win ou les clients ont la certitude d’une relation et d’un accompagnement privilégiés et peuvent donc se concentrer sur leur métier.  

Enfin, grâce à ses clients partenaires, ses experts et ses connecteurs externes (API’s) le WSHOP déploie quotidiennement des innovations aussi bien techniques que fonctionnelles, le résultat immédiat est la croissance et la rationalisation des coûts pour ses utilisateurs.  

A propos de WSHOP 

Fondée à Paris en 2018, par Brice Ohayon, WSHOP édite une solution SaaS de commerce digital unifié qui couvre l’ensemble des besoins des marques et enseignes qu’elles soient retail ou digital nativeFruit de plus de 15 années d’expérience de son fondateur dans le commerce digital, WSHOP propose la plateforme la plus complète et évolutive du marché, qui s’adapte aux évolutions du digital et aux problématiques de ces clients, de façon proactive. Avec l’agilité nécessaire à un marché en pleine mutation, la plateforme se connecte aisément à tout ce qui forment l’écosystème des marques aujourd’hui (ERP métier, outils web ou système de caisse, etc.)   L’éditeur accompagne des références internationales tels que  Jonak, Zapa, Maison Lejaby ou Vanessa Bruno pour leur permettre de réaliser des croissances à 2 chiffres via le digital aussi bien dans le réseau de magasin que sur leurs différents supports digitaux, en France comme à l’international. 

Contacts presse – Agence StoriesOut   

Stéphane Néraud   

wshop@storiesout.com   

Menu