1. Accueil
  2. Press releases
  3. wilov, unique startup française primée lors de la Fintech Summit Week à Tokyo

wilov, unique startup française primée lors de la Fintech Summit Week à Tokyo

wilov, unique startup française primée lors de la Fintech Summit Week à Tokyo
 

La start-up d’assurance automobile est récompensée pour son offre d’assurance “Pay When You Drive”

 

Paris, le 27 septembre 2017 – wilov, la première assurance auto qui propose le “Pay When You Drive”, a remporté le prix du sponsor SBI Group lors de la Fintech Summit Week à Tokyo organisée par Nikkei. La start-up a été récompensée pour son offre d’assurance auto “Pay When You Drive”. 32 start-up ont été pré-sélectionnées sur plus de 500 candidatures pour pitcher devant un jury composé d'une dizaine d'experts de la fintech et de fonds d'investissements. La soutenance des six finalistes s’est déroulée le 22 septembre dernier.

Un évènement pour encourager l’innovation technologique

L'Agence des services financiers (FSA) et Nikkei se sont associés pour organiser la FinSum Week, un sommet Fintech qui s’est déroulé du 19 au 22 septembre 2017 derniers à Tokyo. Le sommet vise à encourager l'innovation technologique et l'expansion de cet écosystème, moteur de la nouvelle croissance économique.
Pour sa deuxième édition, l'événement a réuni des start-up du monde entier (USA, UK, France, Israël, Luxembourg, Suisse, Allemagne, HK, Singapour…) pour venir pitcher devant des sponsors et des partenaires de prestige (Intel, Fujitsi, Hitachi, etc).
En finale, wilov, la seule start-up française, faisait face à Shift Financial (USA), Folio (Japon), Finatix (UK), TenX (Singapour) et Tradle (UK).

Le prix du sponsor SBI : 1 million de dollars pour développer son offre

SBI Group (Strategic Business Innovator), un conglomérat financier coté à la bourse de Tokyo, a été séduit par l’offre complètement disruptive de wilov. Le prix du sponsor SBI donne l’opportunité à wilov de négocier et de recevoir un investissement d’1M de dollars pour le développement de son modèle, et d’obtenir un accès privilégié au marché japonais via des partenariats locaux.

SBI Group a été séduit par l’offre de wilov pour trois raisons :

  • la simplicité de l’offre : la société japonaise a mis en avant la rapidité (seulement deux minutes et six questions pour s’inscrire) et la simplicité (une vignette connecté à poser sur le tableau de bord) de l’offre de wilov
  • le fort potentiel du marché de l’assurance auto : le nombre de personnes possédant une voiture est gigantesque et très peu de gens prennent leur voiture quotidiennement
  • le positionnement : SBI Groupe a été convaincu par le positionnement et le potentiel de wilov sur le marché européen en tant que “digital insurance broker”. Avec ce prix, la société japonaise compte bien aider la start-up française à devenir leader de son marché.  

 

A propos de wilov
Lancée en 2017, wilov est la première assurance auto qui propose le “pay when you drive”, une offre complètement disruptive qui vient répondre aux nouveaux usages automobiles. Sans engagement, wilov permet d’assurer son véhicule toute l’année et de payer en fonction du nombre de jours où l’on conduit. A l’aide d’une vignette connectée à l’application, wilov détecte automatiquement l’utilisation d’un véhicule et calcule la cotisation mensuelle en fonction des jours d’utilisation. Les contrats sont garantis par Suravenir Assurances, filiale du Crédit Mutuel Arkéa spécialiste de l'assurance automobile. Simple, transparente et 100% digitalisée, l’assurance auto wilov, est garantie "tous risques" et bénéficie d'une assistance 0 km. Plus d’informations sur www.wilov.com

 

 

Menu