1. Accueil
  2. Press releases
  3. WeChair by LeCiseau.fr : la location de fauteuils dans les salons de coiffure

WeChair by LeCiseau.fr : la location de fauteuils dans les salons de coiffure

WeChair by LeCiseau.fr : la location de fauteuils dans les salons de coiffure 

Paris, le 11 septembre 2019 LeCiseau.fr annonce le lancement de WeChair : la première plateforme de mise en relation entre coiffeurs freelances et salons de coiffure cherchant à louer leurs fauteuils disponibles. Concept jamais vu en France et inspiré du coworking, WeChair offre aux coiffeurs freelances de nouvelles opportunités professionnelles tout en remplissant les fauteuils vides des salons de coiffure.

En France, les salons de coiffure ont en moyenne 50% de leurs fauteuils qui sont inoccupés, un manque à gagner pour les patrons de salons. Par ailleurs, les coiffeurs freelances se cantonnent à la coiffure à domicile alors qu’ils pourraient toucher une nouvelle clientèle en coiffant en salon toutes celles qui ne veulent pas être coiffés chez elles ou offrir des prestations techniques impossibles à réaliser en dehors d’un salon de coiffure. 

WeChair apporte une réponse concrète à ces problématiques qui touchent le deuxième métier de l’artisanat en France. 

Une plateforme sécurisée et réglementée 

La plateforme de mise en relation entre salons de coiffure et coiffeurs indépendants offre un service rapide et sécurisé avec un contrat de prestation de service incluant : 

  • la location d’un siège à l’heure (fixation du prix par le salon de coiffure)
  • une assurance (assurance location et protection juridique)
  • un contrat en ligne
  • des services inclus (eau, électricité, linge, etc.) 

Le contrat et le paiement de la prestation de service se font en ligne via le site WeChair.

Par ailleurs, WeChair a établi une charte avec des règles à respecter pour faciliter le bon fonctionnement et le bien vivre entre les deux parties : 

  • respect des règles de fonctionnement du salon
  • interdiction du démarchage de la clientèle du salon
  • gestion de sa clientèle personnelle
  • obtention d’un diplôme professionnel

Enfin, WeChair pour garantir la meilleure protection s’est associée à Matmut pour assurer les salons et les coiffeurs freelances pendant toute la durée de location du fauteuil. Le contrat protège pour l’ensemble des dommages qui peuvent être causés aux clients ou au salon qui les accueille. 

Une mise en relation en quelques clics 

WeChair est facile d’utilisation et permet en quelques étapes d’avoir accès aux fauteuils disponibles partout en France : 

  • Chaque salon qui veut proposer des fauteuils à la location, poste une présentation du salon, un prix de location et des créneaux disponibles.
  • Les coiffeurs freelance peuvent alors sélectionner le salon de leur choix et après avoir complété quelques informations (photos, description, diplôme), il peuvent envoyer une demande de réservation.
  • Le salon accepte (ou non) la réservation et le paiement se fait alors directement en ligne

A propos de LeCiseau.fr
Créée en 2016 par Nael Hamameh et Jean de La Porte, LeCiseau.fr est la première plateforme pour réserver en salon de coiffure à la dernière minute et sur les créneaux vides des coiffeurs, à -50% de réduction garantie. L’ambition de la start-up est de faire renouer les français avec la coiffure grâce à son concept novateur de smart-cost : permettre aux salons de coiffure d’acquérir de nouveaux clients quand ils en ont besoin tout en proposant des prestations à -50% aux clients. Unique spécialiste en France de la réservation en ligne de salons de coiffure, LeCiseau.fr compte déjà plus de 2 000 salons partenaires, et est disponible dans plus de 200 villes dont Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Paris, Marseille, Nantes, Lille, Strasbourg, Nice, Rennes.
LeCiseau.fr a également lancé en septembre 2019, WeChair, la première plateforme de mise en relation entre coiffeurs freelances et salons de coiffure cherchant à louer leurs fauteuils disponibles
Pour plus d’informations : www.leciseau.fr /www.wechair.fr

Menu