3. Ulule ouvre sa première boutique participative à Paris

Ulule ouvre sa première boutique participative à Paris

Inédit :

Ulule ouvre sa première boutique participative à Paris

Paris, le 1er septembre 2016Ulule, le leader européen du financement participatif, ouvrira fin septembre une boutique physique au 22 rue Saint-Paul dans le Marais, en plein coeur de Paris. Cette boutique accueillera des créateurs et des entrepreneurs ayant financé leur projet sur Ulule. Des produits issus de multiples secteurs seront proposés à la vente : mode, édition, artisanat, tech, enfants, beauté, food… Leur point commun : tous ont été financés grâce à la contribution des internautes sur le site Ulule.com.

Un pied dans le virtuel, un pied dans le réel
Avec ce lieu physique, Ulule offre un prolongement naturel à sa communauté en permettant encore plus d’interactions entre porteurs de projet, soutiens et grand public. Produits innovants, made in France ou en séries limitées, la boutique Ulule est un espace inédit dédié aux jeunes créateurs. La programmation du lieu sera participative en impliquant les “ululeurs” (membres de la communauté Ulule) : choix des projets présents, rencontres communautaires, lancement de campagnes ou remises de contreparties seront organisés chaque semaine.

Exemples de projets et de produits à découvrir dans la boutique :
Loupp, le sac de week-end parfait
Ho Karan, artisans bretons de soins bio pour hommes
Oh my tea !, des box pour démocraTEAser le thé
Le Bloum, le Jokari revisité par une bande de copains
Lunii, la fabuleuse fabrique à histoires ! (de 3 à 7 ans)
Tribulations Nippones, Petit guide officieux du Japon par deux voyageurs facétieux
Liste exhaustive sur demande. NB: porteurs de projets disponibles pour interviews ou sujets croisés boutique Ulule + ateliers.

“Des milliers de projets ont vu le jour sur Ulule, et ces projets sont devenus concrets, tangibles. Nous sommes ravis d’en présenter une sélection au public dans cette nouvelle boutique.Nous défendons une vision large du crowdfunding, qui dépasse le simple financement de projets. Nous travaillons en permanence sur de nouveaux dispositifs pour offrir un maximum de solutions aux jeunes créateurs. C’était le bon moment pour offrir à cette communauté un lieu de rencontre, un lieu pour fêter la créativité, pour concrétiser la mise en relation et l’accompagnement que nous proposons au quotidien sur Ulule.com”

explique Alexandre Boucherot, co-fondateur d’Ulule

Pour le public : des produits et des “histoires”, pour toutes les bourses
En ouvrant la 1ère boutique physique dédiée à des produits issus du crowdfunding, Ulule accentue son rôle d'incubateur de nouveaux projets entrepreneuriaux. Pour le public, ce sera surtout l’occasion de découvrir et d’acheter des produits originaux qui chacun “portent” une histoire. Avec le crowdfunding, les créateurs documentent ce qu’ils font, comment et pourquoi ils le font. Chaque objet (de quelques euros à plusieurs centaines d’euros), raconte donc son histoire, celle de ses créateurs, de son territoire. Des histoires en mouvement, puisque la programmation de la boutique sera intégralement renouvelée tous les deux mois.

Informations pratiques :
Horaires : La boutique sera ouverte du mercredi au dimanche de 11h à 19h. Nocturnes et événements tous les jeudis soirs.
Adresse : 22, rue Saint Paul 75002 Paris

A propos d’Ulule
Premier site de crowdfunding en Europe, Ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Plus de 14 600 projets ont déjà été financés, représentant 61 M€ de fonds collectés, auprès de plus d’un million de membres dans 190 pays. Lancé en octobre 2010, Ulule est dirigé par Alexandre Boucherot, Co-fondateur de la plateforme, et Arnaud Burgot, Directeur général.
Pour plus d’informations: www.ulule.com