3. Ulule franchit la barre du million de membres

Ulule franchit la barre du million de membres

Ulule, le leader européen du financement participatif, vient d’atteindre le million de membres, confirmant ainsi sa place de  plus grande communauté crowdfunding d'Europe.

Paris, le 29 fevrier 2016 –  Ulule, le leader européen du financement participatif, franchit la barre symbolique du million de membres, rassemblant la plus importante communauté de financement participatif en Europe. Présente dans 174 pays, la plateforme française a réussi à fédérer des contributeurs, des porteurs de projets, des institutions, des entreprises, des organisations… autour de la création de plus 11 700 projets. En 2015, 366 530 nouveaux membres ont rejoint la communauté des Ululeurs. Le “Ululeur” le plus actif a financé 357 projets.

A cette occasion, Ulule dévoile une infographie “1 000 000 de membres” qui reprend les chiffres clés de l’essor de sa communauté de “Ululeurs”.
Pour visualiser et télécharger l’infographie (libre de droits) dans son intégralité : cliquer ici

1 million de Ululeurs : la 1ère communauté de financement participatif  en Europe
Depuis sa création, l’équipe Ulule travaille de façon active la dimension communautaire de la plateforme, extrêmement importante pour le succès des collectes de financement participatif. Après la réalisation de deux tours de France à la rencontre des porteurs de projet et des contributeurs, Ulule a créé des évènements récurrents pour faire se rencontrer les différents membres de sa communauté (les “meet-up Ulule”) et permettre à tous les passionnés de crowdfunding d’échanger dans la vraie vie.

Pour valoriser l’action des Ululeurs en tant qu’acteurs des succès des projets, Ulule a lancé en 2015 un programme de badges qui distingue les membres de la plateforme. Ce programme a pour vocation d’honorer et d’aider à identifier les Ululeurs qui donnent vie aux bonne idées. Ces badges sont attribués aux contributeurs en fonction du type et du nombre de projets qu’ils soutiennent : cinéphile, mélomane, grand mécène, pionniers, etc. Pour en savoir plus : https://fr.ulule.com/badges/

« Franchir la barre du million de membres, ce n’est pas seulement un symbole. C’est aussi une des données de l’équation, car l'utilité du réseau augmente avec le nombre de personnes qui y participent. L'équipe d'Ulule s'est toujours fixé un objectif : donner les meilleures chances de succès aux projets qui recourent au financement participatif. Ce taux de succès record sur Ulule et les dizaines de milliers de nouveaux membres qui rejoignent le site chaque mois sont autant d'atouts pour les projets de demain. Un mouvement qui s’accélère et se structure, progressivement, avec une meilleure répartition des rôles au sein même de la communauté Ulule.»

souligne Alexandre Boucherot, co-fondateur et CEO d’Ulule.

Les Connecteurs : relais et points de contacts privilégiés de la communeauté Ulule partout sur le territoire
Pour aller encore plus loin dans la dynamique communautaire, certains Ululeurs ont depuis 18 mois un rôle privilégié de “Connecteurs” (http://fr.ulule.com/badges/connector/), visant à valoriser leur implication dans la communauté crowdfunding et l’aide qu’ils apportent à de nombreux projets qui les contactent pour avoir leurs conseils. Ils sont un point de contact privilégié pour l’équipe Ulule qui les sollicite pour des interventions lors d’évenements sur les thématiques de leurs projets, des avis sur les évolutions fonctionnelles de la plateforme, et pour participer aux événements communautaires tels que les meet-up. Ce groupe de “Connecteurs” est un aspect unique d’Ulule qui permet que des passionnés du crowdfunding autre que des membres de l’équipe Ulule puissent eux aussi être identifiés au sein de la communauté et valorisés pour leurs actions volontaires au service du succès des projets.

A propos d’Ulule
Premier site de crowdfunding en Europe, Ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Plus de 11 700 projets ont déjà été financés, représentant 47,3M€ de fonds collectés, auprès de plus d’un million de membres dans 174 pays.
Les particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un budget à atteindre, une durée fixe et des contreparties non-financières et exclusives qu’ils offrent en échange du soutien des internautes. Si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties. Si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais.
Lancé en octobre 2010, Ulule est actuellement dirigé par Alexandre Boucherot, Co-fondateur de la plateforme, et Arnaud Burgot, Directeur général.
Pour plus d’informations: www.ulule.com