Turnadon lève 1 million d’euros pour accélérer le développement de l’affichage nouvelle génération dans toute la France
Mené auprès d’Investisseurs, professionnels de la publicité et de la tech, ce tour de table permet d’accélérer son développement et de poursuivre son expansion
Paris, le 19 mai 2022 – Turnadon, la start-up publicitaire qui bouleverse l’affichage digital extérieur (DOOH) annonce une levée de fonds d’un million d’euros. Elle élargit sa couverture géographique et peaufine sa technologie qui s’appuie sur des vidéos, des écrans idéalement situés et des données pour des campagnes publicitaires percutantes.
Un service inédit pour dépoussiérer, mesurer et optimiser le ROI des campagnes.
Turnadon s’appuie sur un modèle efficient qui accompagne les marques dans leur conquête de clients grâce au pouvoir de la vidéo (meilleure attractivité et mémorisation), à des lieux stratégiques de Paris (Saint-Lazare, Châtelet, Le Marais, Grands Boulevards, Bonne Nouvelle, Tolbiac …), à une garantie de forte audience (26 millions de passage mensuel) et à une grande flexibilité/customisation (ages, sexe, revenus, tests de vidéos, ajustement des temps d’exposition, engagement de prospects avec du retargeting mobile). Avec une audience de 26 millions de passages devant les écrans détectés chaque mois, la start up offre des possibilités infinies pour les annonceurs et agences.
Plusieurs annonceurs, leader dans des secteurs comme le e-commerce, le streaming ou les jeux vidéos obtiennent de meilleurs retours de campagnes, grâce notamment à une méthodologie qui s’appuie sur le digital :
- A/B tests de vidéos avant une opération afin d’exploiter la meilleure vidéo pendant la campagne.
- Possibilité de récupérer les temps d’expositions ainsi que la répétition par écran.
- Retoucher sur Mobile les exposés afin de générer des contacts qualifiés (leads)
Une levée de fonds pour accélérer son développement et poursuivre sa croissance
Avec cette levée de fonds, la start-up entend poursuivre son développement avec :
- Un déploiement dans 5 nouvelles villes françaises
- La possibilité de diffuser simultanément sur 500 écrans en France dont 250 en Ile de France.
- Une meilleure restitution des données récoltées en temps réel et de la qualification de l’audience.
- Le recrutement de profils senior tech et commerciaux pour mieux accompagner ses clients
- Le lancement de nouvelles offres à la performance, comme le Drive to Store qui permettra de diffuser sur écran, en étant facturé uniquement à la visite en magasin ou dans des lieux précis, grâce à un système de boîtier.
“Notre objectif est d’aider les marques via leur agence ou en direct, à conquérir plus de clients, en mettant à disposition un levier efficace et mesurable, avec des garanties.” insiste Yassine Mahdar, fondateur de Turnadon.