1. Accueil
  2. Press releases
  3. Trainline nomme son directeur des ventes BtoB pour l’Europe

Trainline nomme son directeur des ventes BtoB pour l’Europe

TRAINLINE NOMME SON DIRECTEUR DES VENTES BTOB POUR L’EUROPE

 

Paris, France, 27 septembre, 2016 – Trainline, le leader indépendant de la vente de billets de train en ligne, annonce l’arrivée de Dick Wissink au poste de directeur des ventes BtoB pour l’Europe. Il est chargé de mettre en place une organisation commerciale pour développer l’activité Trainline for Business en Europe. En étroite collaboration avec l’équipe historique Captain Train et basé en France, il aura pour mission d’accélérer le développement des ventes aux voyageurs d’affaire sur l’offre “Trainline for Business” auprès des grandes entreprises, PME, collectivités locales et autres organisations. Il sera également responsable du développement des partenariats de distribution avec tous les acteurs de l’écosystème : des agences de voyage aux éditeurs de solutions en passant par les moyens de paiement.

Aujourd’hui, des deux côtés de la Manche les utilisateurs professionnels de la plateforme représentent près d’un tiers des clients de Trainline. Cette création de poste vient soutenir la stratégie BtoB initiée par Captain Train et partagée par Trainline, qui considère ce segment comme un levier de croissance essentiel en Europe.

« Cette nomination s’inscrit dans la vision de Captain Train et confirme l’ambition de Trainline sur le segment BtoB. En moins d’un an, Trainline (ex-Captain Train) for Business a séduit plus de 450 clients principalement par le bouche à oreille et l’intérêt des utilisateurs existants », souligne Daniel Beutler, Directeur Général de Trainline International. « Dick bénéficie d’une expérience précieuse qui va nous permettre de développer comme il se doit notre offre business. »

« Je rejoins l’équipe avec beaucoup d’enthousiasme et la conviction que Trainline est dans une position unique pour transformer la distribution ferroviaire en Europe grâce à un nombre d’opérateurs en expansion constante, un produit fluide de bout en bout et un service hors normes », ajoute Dick Wissink.

Diplômé de l’ESCP Europe, de nationalité néerlandaise et rompu aux négociations internationales, Dick Wissink évolue dans le secteur des voyages depuis plus de 16 ans. Fort de cette expertise acquise au sein de quelques acteurs majeurs du secteur tels que KDS, Carlson Wagonlit Travel, Opodo ou encore KLM, il a souhaité rejoindre un pionnier de la vente de billets de train en ligne pour participer à un projet d’expansion ambitieux. C’est aujourd’hui chose faite avec son arrivée chez Trainline.

 

Menu