3. Trainline intensifie sa stratégie marketing et lance une nouvelle campagne à Paris et à Lyon

Une vaste campagne d’affichage à Paris et à Lyon accompagne le rebranding de Trainline, qui se rappelle au bon souvenir des utilisateurs de Captain Train

Paris, le 26 septembre 2016 – Trainline, le leader européen indépendant de la vente de billets de train en ligne, lance cette semaine une vaste campagne d’affichage digital dans 17 gares d’Ile de France, et dans les gares de Perrache et Part-Dieu à Lyon. C’est la première fois que Trainline lance une campagne d’affichage en province.

A travers cette campagne, Trainline vise deux objectifs : asseoir sa notoriété en France et montrer aux  utilisateurs de Captain Train que le changement de nom  n’impacte ni le produit, ni le service.

« Il nous semble crucial de prouver à nos clients que, si notre nom change, nous ne changeons pas », commente Marion de Robillard, Marketing Manager de Trainline. « L’image d’une entreprise sympathique et humaine portée par Captain Train doit perdurer, puisque nos équipes, comme notre esprit, restent les mêmes. »

Ainsi, jusqu’au 9 octobre, quatre visuels seront diffusés en continu sur 590 écrans digitaux dans les gares d’Ile de France et sur 26 écrans dans les gares lyonnaises. Ce dispositif est complété, du 26 septembre au 12 octobre, par un affichage de 12m2 sur les quais du métro parisien, pour un total de 350 faces.

Réalisée par l’agence Marcel, filiale du groupe Publicis, la campagne met en lumière le slogan « On devient Trainline mais on reste les mêmes ». Le concept des films et des affiches repose sur quatre personnages différents symbolisant l’esprit Trainline, dont le T-shirt change, de Captain Train à Trainline.

Pour télécharger les vidéos de la campagne  :

Pour télécharger les affiches de la campagne  :