1. Accueil
  2. Press releases
  3. Square Sense remporte le prix de la Proptech de l’Année de Finance Innovation

Square Sense remporte le prix de la Proptech de l’Année de Finance Innovation

Square Sense remporte le prix de la Proptech de l’Année de Finance Innovation

Paris, le 2 février 2023Square Sense, la plateforme collaborative de données d’usage et techniques pour améliorer la durabilité et la gestion des immeubles, s’est vue décerner le prix de la « Proptech de l’année » par le Pôle de compétitivité FINANCE INNOVATION dans le cadre du Real Estate Day, ce jeudi 26 janvier. Créé par l’État, Finance Innovation regroupe les principaux acteurs de l’innovation et de la finance, parmi lesquels les gestionnaires d’actifs immobiliers.

Pour la toute première édition de cet événement consacré à l’innovation dans l’immobilier, c’est un jury composé de dirigeants et d’experts du secteur immobilier qui a sélectionné Square Sense sur une quarantaine de candidatures pour le Prix de la Proptech de l’année, notamment en raison de l’impact ESG et durable de son service.

Ce concours et cet évènement mettent en lumière le talent et l’innovation portés par le secteur immobilier, qui doit constamment s’adapter à de nouvelles conjonctures économiques, des marchés et des usages. Les enjeux de l’agrégation et l’analyse de données, ainsi que la mesure de l’impact et le défi de la durabilité figurent à travers la victoire de Square Sense. La sélection des finalistes reflète les tendances du secteur à suivre de près”, détaille Maximilien Nayaradou, Directeur Général de Finance Innovation.

 

Square Sense se positionne comme un partenaire opérationnel dans l’analyse de la donnée d’exploitation pour aider les propriétaires, les usagers et les développeurs à comprendre et améliorer l’usage des bâtiments.

Ce prix vient ainsi légitimer l’ambition affichée par la plateforme d’accompagner la transition digitale et servicielle que connaît le secteur immobilier, en apportant de la transparence entre les différentes parties prenantes (propriétaire, gérant, locataires et occupants). La proptech, par l’obtention du label, assoit sa légitimité auprès des professionnels du secteur, et donne une impulsion supplémentaire à  son développement commercial.

Nous sommes honorés d’avoir été élu Proptech de l’année par France Innovation durant cette première édition des Real Estate Day. Cette récompense témoigne de la pertinence de l’approche proposée par Square Sense de faire de la donnée un outil de prise de décision pour répondre aux enjeux du secteur. Nous ne pourrons améliorer que ce que l’on mesure.”, Emmanuel Verhoosel, CEO de Square Sense.

À propos de Square Sense

Créée en 2018, Square Sense est une proptech qui ambitionne de mener la transformation digitale du secteur immobilier. Sa plateforme, conçue sur les meilleures pratiques du secteur, permet une transparence jamais atteinte entre les différentes parties prenantes, du propriétaire au gérant en passant par les locataires et occupants. En collectant et analysant toutes les données produites par l’usage d’un bâtiment, la plateforme Square Sense permet l’optimisation des performances environnementales, des performances financières et de la satisfaction des locataires des portefeuilles immobiliers. Des recommandations métiers, formulées par l’IA de la plateforme, viennent enrichir la prise de décision des opérateurs. Pour plus d’information : https://square-sense.com/

Contact Presse – StoriesOut

Lila Salmi – lilasalmi@storiesout.com – 0631714404  

Esther Joubert – estherjoubert@storiesout.com – 0675331625

Menu