3. Societeinfo.com, la plus grande source d’informations sur les entreprises de l’Hexagone

Paris, 2 Décembre 2020 La France comptabilise plus de 10 millions d’entités juridiques dont près de 3,9 millions d’entreprises*, tout secteur confondu. Avec elles, tout un lot d’informations légales, financières et sociales qui évoluent quotidiennement Ces précieuses données, indispensables pour analyser, collecter et prospecter sont fortement plébiscitées par les sociétés. Or la majorité d’entre elles n’ ont pas un accès libre et complet à ces informations stratégiques, au risque de freiner leur développement.  Pour pallier ce manque, Societeinfo.com a créé la nouvelle solution la plus complète qui permet de générer des listes de prospection, d’enrichir un fichier client et d’identifier un secteur à partir de mots clefs.

Une innovation pour répondre à un marché stagnant

Societeinfo.com est le fruit de l’open data et d’une bonne dose d’innovations technologiques. Avec plus de 10 millions de fiches de sociétés, d’associations ou de freelances, et grâce à son moteur sémantique ultra-qualifié, la solution offre toutes les données dont les entreprises ont besoin en temps réel.

Créée par un duo aussi complémentaire que passionné – Antoine Onnen, CTO et développeur chevronné et Alexandre Conraud, ancien conseil financier et investisseur en Capital Investissement –  Societeinfo.com vient dépoussiérer un secteur qui n’a jamais réussi jusqu’à présent à proposer une offre à 360° liant la donnée légale aux technologies de génération de contact et d’enrichissement de données.

Dans les prochains mois, la plateforme ajoutera d’autres briques tels que la veille économique, l’analyse des recrutements, la fluctuation des marchés, pour ne citer que quelques exemples.

La data pour accompagner la croissance de toutes les entreprises

Societeinfo.com s’adresse à toutes les entreprises B2B, dans tous les domaines, tant l’enrichissement de la solution est complet et constant. Elle est aussi bien destinée  aux start-ups, en quête d’une technologie innovante et de toujours plus de données, qu’aux clients grands comptes qui font face à des problématiques de CRM/mise à jour de bases de données. Ils peuvent ainsi :

• Générer des listes de prospection ou des fichiers d’emailing ciblés
  • Enrichir/mettre à jour efficacement leur base de clients
  • Identifier rapidement un marché ou un segment de marché à partir de mots ou expressions clés

Tout cela grâce à la récupération et l’analyse de plusieurs millions de données de sites web d’entreprises. Grâce à son moteur de recherche innovant, hyper cibler des expressions clés et identifier les entreprises les plus pertinentes n’a jamais été aussi simple, tout comme la recherche par le biais des filtres traditionnels (chiffres clés, localisation ou juridique).

Contrairement aux autres solutions, Societeinfo.com a développé un système permettant d’identifier automatiquement les employés et responsables clés de chaque entreprise grâce à des bots (robots algorithmiques) qui recherchent, indexent, trient et analysent le Web pour pouvoir générer une liste de contacts mise à jour très régulièrement. De ce fait, Societeinfo.com est complètement RGPD compliant, puisque l’ensemble des informations proviennent de moteurs de recherche et de données publics mais surtout car ils se positionnent comme un outil technologique de génération de données et ne stockent pas les données personnelles.

La plateforme  est également connectée à tous les organismes administratifs publiant les données légales relatives aux sociétés françaises (BODACC, INFOGREFFE, INSEE et INPI notamment).

Dans un univers où toutes les applications informatiques d’une entreprise doivent être interconnectées, Societeinfo offre une dizaine de services API et des connecteurs (Saleforce, Dolibar, Zapier) pour être intégré facilement.

Un abonnement flexible et un suivi ultra-personnalisé

Pour offrir l’opportunité à tous d’accéder aux données des entreprises, Societeinfo.com se base sur un système en Freemium qui permet à tous d’utiliser tous les services de la start-up gratuitement sur un volume mensuel modéré. Pour augmenter ce volume de données, les utilisateurs peuvent prendre des abonnements, résiliable à tout moment à prix compétitif ou acheter des crédits complémentaires sans engagement dans leur espace personnel.

Déjà plus de 8000 utilisateurs sont actifs sur l’application, dont 150 clients qui sont devenus des ambassadeurs fidèles, notamment Alan, Expensya , Swile, Payfit, Gedimat, Prestashop, Payplug…

Les profils de sociétés indexés dans les moteurs de recherche génèrent déjà un trafic d’environ 500 000 visiteurs uniques mensuels, en constante augmentation.

Societeinfo.com a à cœur un accompagnement personnalisé c’est pourquoi l’équipe répond en moins de 24h à toutes les demandes.

* Source : Étude Insee de 2020

À propos de societeinfo.com

Créée en 2017 par Antoine Onnen et Alexandre Conraud, Sociétéinfo.com est un service disponible en freemium qui collecte et agrège toute la donnée légale, financière, web et sociale des entreprises. Le service propose à tous types de structures un agrégateur de données qui intègre l’open data comme base mais indexe également les sites web des sociétés, les profils linkedin liés ainsi que de nombreux moyens de contact. Ces données sont structurées sur des pages accessibles via une interface SaaS et/ou une API. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à plus de 10 millions de fiches de sociétés, associations ou freelance, et ainsi identifier les entreprises à prospecter, récupérer les emails des décideurs clés  et/ou enrichir leurs données. Societeinfo.com compte plus de 8 000 abonnés et autour de 500 000 visiteurs uniques sur ses pages entreprises chaque mois.
Le service est utilisé par de grandes références telles que Alan, Payfit, Expensya , Swile, Payplug, Prestashop, Gedimat,etc.

Contact : contact@societeinfo.com