3. Smiile lance son opération  » 1 boîte, 1 sourire «

Smiile lance son opération  » 1 boîte, 1 sourire «

Smiile lance son opération  » 1 boîte, 1 sourire  » pour remonter le moral des Français avec des Boîtes à Douceurs

Après l’opération Noël solidaire qui a rassemblé plus de 15 000 jouets donnés ou échangés, Smiile re-mobilise sa communauté ainsi que les collectivités et les bailleurs sociaux pour plus de solidarité.

Saint-Malo, le 20 avril 2021 – Le réseau social d’entraide et de partage Smiile qui fête ses 6 ans ce mois-ci organise un nouvel appel au don solidaire avec l’opération « 1 boîte, 1 sourire », la boîte à bonheur qui se partage avec les voisins et propage plus de joie et de douceur autour de soi.

Le concept ? Chaque membre de la plateforme est invité à remettre en main propre ou sur le palier de son voisin une boîte à chaussure, une boite recyclée ou une boite ‘hand and home made’ remplie de douceurs et surprises dans laquelle celui-ci découvre une carte l’invitant à rendre la pareille à un nouveau voisin.

Pour accélérer la diffusion de ses boîtes à douceurs partout en France, Smiile propose un Kit gratuit et clé en main aux collectivités et aux bailleurs sociaux afin de leur permettre de relayer l’opération auprès des français.

Smiile est une communauté solidaire qui lutte contre l’isolement social en mettant en avant l’actualité de la vie de quartier, en proposant un coup de main, des échanges et des rencontres entre voisins » précise David Rouxel, fondateur de Smiile.

Pendant le confinement Smiile a connu un essor historique, l’ampleur solidaire a été sans précédent et donné encore plus de sens à notre action avec +300% d’activité et 200% d’inscriptions.

Cette nouvelle opération s’inscrit dans notre volonté de donner des clés d’action simple à chacun pour créer plus de solidarité, d’entraide autour de lui. Les temps sont durs et il est plus que jamais temps de propager un peu de joie” conclut-il.

Que contiendront ces boîtes à douceurs ?

L’idée est de faire plaisir sans se ruiner, en privilégiant les objets de seconde main et le “fait maison” pour rester en cohérence avec l’ADN engagé de la communauté Smiile.

• Œuvres faites maison : dessins  et décorations d’enfants, confitures, cartes postales créatives, lessives ou shampoings bio
  • Petits objets : décorations de seconde main, jeux et jouets, doudous en trop, vaisselle, bougies, meubles d’appoint
  • Alimentation : épicerie fine, gâteaux, bonbons, conserves consommables
  • Culture : livres, et disques ou dvd, cahiers de coloriage, feutres et jolis crayons ou gouaches, papier à dessin
  • Jardin : graines, semis, pots de jardinage, bac à fleur, arrosoir
  • Couture : sets de fils et aiguilles, perles, tissus et pelotes de laine, patrons

Kit « 1 boîte, 1 sourire » disponible : ici

À propos de Smiile

Fondé à Saint Malo en 2014 par David Rouxel, le réseau social Smiile aux 500 000 utilisateurs affirme clairement sa mission : faciliter le partage au quotidien. Grâce à lui, les habitants d’un même quartier ou d’une même ville peuvent mutualiser des objets ou échanger des services en toute confiance. Il génère des économies et apporte de nombreux services participatifs. Véritable connecteur, Smiile regroupe tous les acteurs de la vie locale sur une seule et même plateforme : habitants, collectivités, commerces de proximité, associations, et acteurs collaboratifs.