1. Accueil
  2. Press releases
  3. Smiile, Habitat Sud Atlantic & Aareon s’associent

Smiile, Habitat Sud Atlantic & Aareon s’associent

Smiile, Habitat Sud Atlantic & Aareon s’associent pour créer des résidences collaboratives dans 24 communes du pays basque et du sud des Landes !

Paris, Bayonne, le 17 septembre – Habitat Sud Atlantic (HSA), Smiile et Aareon annoncent aujourd’hui un partenariat innovant qui permettra aux locataires d’HSA de bénéficier de services collaboratifs et d’entraide de proximité qui vont leur faciliter le quotidien.

Labellisé QUALI’HLM, HSA offre toujours plus de services à ses locataires en déployant le réseau Smiile sur l’ensemble de ses résidences, avec 24 communes du pays basque et du sud des Landes desservies dès le 15 septembre 2020. En s’associant au réseau de partage et d’entraide locale Smiile, il permet aux 14 000 occupants de son parc de bénéficier d’un bouquet de services de proximité pratiques. Pour continuer de développer le dynamisme et l’innovation sociale auprès de ses locataires, HSA sera le premier bailleur social français à inaugurer le connecteur qui relie son espace locataire numérique Aareon à la plateforme d’entraide Smiile. Une solution gagnante pour gérer la relation locataire de bout en bout dans une approche positive et collaborative.

Avec ce déploiement, HSA poursuit son engagement pour créer du mieux-vivre ensemble dans ses résidences, instaurer du lien social, favoriser le partage de ressources tout en enrichissant les services apportés à ses locataires (échanges de biens et services, autopartage, covoiturage, achats groupés…).

« Habitat Sud Atlantic, Office Public de l’Habitat du Pays Basque et du sud des Landes, a toujours été tourné vers l’innovation et la qualité de service auprès de ses clients, les locataires en particulier. Nous avons tout de suite imaginé leur offrir une agence digitale qui leur permette non seulement d’accéder aux services classiques d’un espace locataire (données personnelles, compte locataire, paiement en ligne, suivi des sollicitations), au travers de la solution AAREON, mais également les informer sur la vie de leur résidence et de leur quartier, leur permettre d’échanger entre eux, au travers de la solution SMIILE.  Le partenariat entre SMIILE, AAREON et HSA était donc évident pour une solution facilitant la vie du locataire et favorisant le bien-vivre dans nos résidences. » , commente Lausséni SANGARE, directeur Général de Habitat Sud Atlantic.

« L’équipe est fière de ce partenariat qui illustre tout l’apport de Smiile auprès des bailleurs sociaux : une plateforme digitale, fiable et sécurisée, qui s’adapte à chaque parc locatif en vue de répondre aux besoins du quotidien des locataires comme des équipes bailleurs. À la clé, des services dédiés à l’entraide, au partage de matériel et de compétences, et à la communication… autant de possibilités pour améliorer la qualité de vie dans les résidences et augmenter le pouvoir d’achat des locataires. L’innovation Aareon/Smiile, via ce nouveau connecteur, simplifie encore plus le parcours client et augmente la performance de ce type de déploiement. » , indique David Rouxel, fondateur de Smiile

« Nous sommes heureux d’avoir développé cette passerelle entre l’espace locataire mis à disposition des résidents HSA et la plateforme digitale de Smiile. La solution Aareon qui permet à chaque locataire de suivre son parcours locatif, d’être plus autonome dans ses démarches et de faciliter les échanges avec son bailleur, couplée au réseau de voisinage et d’entraide de Smiile grâce à un connecteur, va offrir une toute nouvelle dimension à l’ensemble des locataires. Ceux-ci verront leur quotidien simplifié et amélioré : non seulement les échanges avec leur bailleur sont facilités, mais à présent ils vont pouvoir tisser de véritables liens avec leur voisinage et s’entraider les uns les autres. Des solutions innovantes qui s’allient au service du locataire ! » , précise El Hadi Basta Directeur Général Délégué d’Aareon France.

Vidéo de présentation : ici

 

À propos de Smiile 
Fondé à Saint Malo en 2014 par David Rouxel, le réseau social Smiile affirme clairement sa mission : faciliter le partage, le lien social et la mutualisation des ressources au quotidien. Grâce à lui, les habitants d’un même quartier ou d’une même ville peuvent mutualiser des objets ou échanger des services en toute confiance. Il génère des économies et apporte de nombreux services participatifs. Véritable connecteur, Smiile regroupe tous les acteurs de la vie locale sur une seule et même plateforme : habitants, collectivités, commerces de proximité, associations, et acteurs collaboratifs. En France, l’impact de l’initiative Smiile est déjà reconnu par de nombreux acteurs : B-Corp, BPI France, French Tech, FEST, Le French Impact, Change Now, L’ANRU, MAIF, le groupe Bouygues, l’Ademe, Action Logement ou encore la FOPH.
Découvrir Smiile en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Kd_CPuggtPY

Contacts Presse – Agence StoriesOut
Stéphane Néraud – Delphine Sibony
sn@storiesout.com – delphinesibony@storiesout.com
09 81 86 41 81

À propos de HSA
Office de l’habitat du pays basque et du sud des Landes, HSA est un opérateur global de l’habitat au service de Acteur local majeur du logement social au service des collectivités, avec plus de 8000 logements locatifs sociaux, Habitat Sud Atlantic développe des savoir-faire complémentaires d’aménageur foncier, de promoteur-constructeur, de gestionnaire immobilier, d’acteur social de proximité en partenariat étroit avec les territoires. Visant à répondre à la demande croissante de logements dans ce contexte économique contraint, HSA et ses 140 collaborateurs, répartis entre  le siège social situé à Bayonne et les deux agences de proximité, ambitionnent d’accompagner et de soutenir les collectivités dans leurs projets d’habitat social, de développement territorial à destination de tous les publics (jeunes, familles, séniors, personnes handicapées, en insertion, etc.)

À propos de Aareon
Leader français des systèmes d’information et solutions digitales spécialisés dans la gestion immobilière et plus particulièrement dans l’habitat social, Aareon France accompagne les gestionnaires immobiliers depuis plus de 35 ans dans leur transformation digitale.
Avec l’Aareon Smart World, Aareon propose aux bailleurs sociaux un portefeuille complet de solutions digitales, leur permettant de gérer leur écosystème et de fluidifier les interactions entre les différents acteurs de l’habitat social : locataires, fournisseurs et employés du bailleur, qu’ils soient sédentaires ou sur le terrain. Les solutions Aareon permettent de gérer avec efficacité l’ensemble des processus de façon dématérialisée.

Menu