3. Schneider Electric choisit OpenDataSoft pour optimiser le travail de ses data scientists

Schneider Electric choisit OpenDataSoft pour optimiser le travail de ses data scientists

Cette collaboration fournit à Schneider Electric un outil visant à optimiser la gestion, l’extraction et le traitement des données à des fins stratégiques.

Paris, le 14 novembre 2017 – OpenDataSoft, éditeur de la première plateforme de valorisation de données structurées et d’APIs, annonce aujourd’hui un accord avec Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, afin de permettre à Schneider Electric de créer sa propre librairie interne de données dédiée offres Digital et IoT.

Une plateforme pour libérer les data scientists des tâches chronophages, et se concentrer sur leur coeur d'activité: l’analyse de données.

La plateforme OpenDataSoft fournit aux data scientists de Schneider Electric une base de données interne qualitative, accessible par toute l’entreprise. Grâce à cette librairie interne, les data scientists pourront se concentrer sur l’analyse des données plutôt que sur leur préparation et leur traitement, augmentant ainsi leur créativité mais aussi leur efficacité.

OpenDataSoft permet d’automatiser ce processus en traitant et transformant directement les données brutes au format attendu par les scientifiques, les chercheurs et les développeurs.

“Nous sommes fiers de contribuer à améliorer et dynamiser l'expérience utilisateur des data scientists du leader international en gestion de l’énergie. Désormais, les employés de Schneider Electric peuvent se concentrer sur leur coeur d'activité : l’extraction et la modélisation de données. Cette collaboration souligne l’engagement de Schneider Electric auprès de ses data scientists ainsi que sa volonté de se positionner comme précurseur en matière de développement de technologies ayant un impact significatif sur l’activité de l’entreprise.”

Franck Carassus, COO de OpenDataSoft

Schneider Electric relève le défi du numérique et du futur de la gestion de l'énergie

Schneider Electric se positionne comme un pionnier dans une industrie en pleine évolution où l’innovation est nécessaire pour assurer sa pérennité.
Les acteurs de l'énergie et de l'automatisation de chaque industrie déploient de plus en plus de solutions « intelligentes» capable d’optimiser le monitoring et la consommation d'énergie, tout en améliorant les opérations et la productivité.

Grâce à ces solutions innovantes, Schneider Electric peut étoffer sa roadmap (technologie, produits et services) afin de répondre aux nouvelles demandes des clients, tant pour les clients commerciaux que pour les consommateurs individuels.

En consacrant 5% de son chiffre d’affaires en R&D, l’entreprise s’engage pleinement dans la construction du futur de la gestion de l'énergie.

“Optimiser le processus d’analyse de la donnée est essentiel pour aider nos clients à prendre rapidement des décisions stratégiques informées, et constitue une composante clé de notre stratégie de transformation digitale. Cette collaboration avec OpenDataSoft constitue une nouvelle pierre ajoutée à cet édifice permettant de multiplier les opportunités améliorant la productivité de nos clients et leur processus de prise de décision.”

Cyril Perducat, Directeur Général, IoT & Digital Transformation, chez Schneider Electric

A propos d’OpenDataSoft
Créée en 2011, OpenDataSoft développe une plateforme en ligne conçue pour la transformation rapide et économique de tous types de données en services innovants (Application Programming Interface (APIs), visualisations de données, monitoring en temps réel) sans aucune limite de volumétrie. Sa mission : faciliter la publication, le partage et la réutilisation de données et d’APIs par les utilisateurs métiers. Basée à Paris et à Boston, OpenDataSoft compte parmi ses clients Total, Enedis, GRDF, Suez Environnement, le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Région Île-de-France, la Ville et le Comté de Durham (NC, USA), SNCF, Veolia, m2ocity, ou encore Citilog. Plus d’informations sur www.opendatasoft.fr ou sur Twitter : @opendatasoft_fr