1. Accueil
  2. Press releases
  3. Révisions des E3C : 96% des élèves inscrits sur les applis de soutien scolaire les trouvent pratiques et adaptées à leurs besoins

Révisions des E3C : 96% des élèves inscrits sur les applis de soutien scolaire les trouvent pratiques et adaptées à leurs besoins

Les applis de soutien scolaire sont-elles réellement bénéfiques pour vos enfants ? En quoi les aident-ils à progresser ? Le digital répond-il à leurs besoins ? SchoolMouv donne la parole à 3,000 élèves afin d’en savoir plus !

Paris, le 21 janvier 2020 – En pleine polémique sur les E3C et les révisions du contrôle continu du BAC, SchoolMouv, l’application d’accompagnement pédagogique aux deux millions d’utilisateurs, a réalisé une enquête auprès de 3,000 collégiens et lycéens afin de recueillir leurs témoignages sur l’apport des applications de soutien scolaire.

Plus de participation en cours et de meilleurs résultats
Que recherchent les élèves en téléchargeant ces applis ? Pour 70% d’entre eux, c’est avant tout pour remonter leurs notes dans des matières spécifiques, mais la moitié (55%) y voient également l’opportunité de renforcer leurs connaissances.

Qu’en est-il vraiment ? Plus de la moitié des élèves interrogés (60%) voient déjà une amélioration dans leurs résultats, et autre résultat notable : 2 élèves sur 3 (70%) disent qu’ils participent désormais plus ou beaucoup plus en cours. Un indice particulièrement parlant de la confiance des élèves!

Un gain d’autonomie pour des élèves adeptes du digital

Un chiffre ressort du lot dans cette étude : 80% des élèves se sentent plus indépendants depuis qu’ils utilisent les applications de soutien scolaire. Compagnons du quotidien, ces applis permettent de progresser en toute autonomie.

Cette indépendance nouvelle se traduit-elle en goût pour l’apprentissage ? Il semblerait que oui : 65% des élèves interrogés disent davantage apprécier travailler depuis qu’ils utilisent les applis. Un chiffre qui fait écho à l’intérêt exprimé pour les nouveaux outils digitaux : 96% d’entre eux pensent que les applications de soutien scolaire sont pratiques et agréables à utiliser. Elles répondent à leurs besoins d’accessibilité, de mobilité et d’interactivité. Carton plein pour les applis !

Ce sondage démontre que l’utilisation régulière d’une application de soutien scolaire permet non seulement d’améliorer ses résultats, mais de se sentir plus autonome, plus participer en cours, et être plus motivé à l’idée d’apprendre ! Ces outils sont utiles pour aider les élèves à progresser, mais aussi à prendre du plaisir dans l’acquisition des connaissances : une vraie valeur ajoutée !


Etude réalisée auprès de 3,000 collégiens et lycéens utilisateurs de SchoolMouv via une enquête interne.

Menu