3. Proprioo, l’agence immobilière sans commission débarque à Bordeaux

Proprioo, l’agence immobilière sans commission débarque à Bordeaux

Proprioo, l’agence immobilière sans commission débarque à Bordeaux

Proprioo est le nouveau service à destination des propriétaires qui cherchent à vendre rapidement et à coûts réduits leur maison ou appartement peu importe la surface. L’entreprise qui a déjà fait économiser plus d’un million d’euros à ses clients en quelques mois sur Paris et la région parisienne pose aujourd’hui ses valises sur Bordeaux pour le plus grand bonheur des propriétaires !

Des commissions bien trop importantes, des services pas en phase avec les coûts réels du marché, des biens qui restent trop longtemps sur le marché… des multitudes de problématiques sur lesquelles de plus en plus de propriétaires sont confrontés chaque jour lors de la vente d’un bien immobilier. Le service Proprioo est la nouvelle solution pour accompagner les propriétaires dans la vente de leur bien sans prendre de commission tout en réduisant le temps de vente. Après un lancement réussi sur Paris et l’Ile-de-France, la société continue son développement avec l’ouverture de son service sur Bordeaux qui a été fortement sollicité par des potentiels de vendeurs de la région.

Un choix stratégique pour Proprioo qui s’installe aujourd’hui dans une métropole importante de l’hexagone où les prix de l’immobilier s’envolent depuis quelques mois (14% d’inflation sur le prix au m2 en seulement 1 an), avec comme leitmotiv : redonner du pouvoir d’achat aux Bordelais.

A Paris et Bordeaux, le pouvoir d’achat régresse

Depuis quelques années les prix de l’immobilier sur les grandes villes de France font pâlir les propriétaires et les acquéreurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure. En effet le pouvoir d’achat régresse notamment pour les habitants des métropoles comme Bordeaux et Paris. Avec des taux de crédit qui se redressent légèrement et des prix de l’immobilier qui repartent à la hausse, les candidats à l’achat risquent de se raréfier. L’ennui c’est que la perception du marché par l’acquéreur potentiel se double d’une hausse des prix qui, elle, n’a rien de symbolique. C’est fort de ce constat que Proprioo a choisi d'accélérer son développement en ouvrant son service sur Bordeaux et ainsi accompagner les propriétaires qui souhaitent vendre leur bien dans le processus de vente, depuis la phase d’évaluation jusqu’à la signature chez le notaire pour ainsi accélérer le temps de vente d’un bien tout en leur faisant réaliser des économies.

Vendre vite et bien, le tout sans commission avec Proprioo

Aujourd’hui la rémunération basée sur un % du bien à vendre est devenu obsolète. A l’heure où 95% des potentiels acquéreurs cherchent à acheter leur bien sur internet, Proprioo souhaite proposer un service complet, transparent, et reflétant les coûts réels du marché. C’est pourquoi au lieu de facturer 5% du prix du bien, propose un prix fixe de 1 990 euros quelque soit le coût du bien à vendre tout en garantissant un service de qualité. Pour ceux et celles qui le souhaitent, un expert local peut également s’occuper de gérer les visites au domicile, moyennant un coût supplémentaire de 500 euros.

En plus de faire économiser plusieurs milliers d’euros aux personnes souhaitant vendre leur maison/appartement, Proprioo réduit considérablement le temps de vente du bien grâce à une technologie basée sur le machine learning, qui permet de faire matcher les annonces immobilières avec des acquéreurs potentiels qualifiés.

Proprioo souhaite s’imposer rapidement comme un incontournable de l’immobilier bordelais et envisage entre 800 et 1000 transactions sur exercice en 2018.

A propos de Proprioo
Lancée en décembre 2016 par Henri Pagnon et Simon Primack, Proprioo est la première agence immobilière hybride qui ne prend aucune commission. La startup accompagne les propriétaires de l’évaluation à la vente du bien, le tout sur un forfait fixe de 1 990 euros peu importe sa surface. Basée sur le machine learning, la technologie de Proprioo permet de faire matcher les annonces immobilières avec des acquéreurs potentiels qualifiés.
Simple, transparente et 100% digitalisée, la plateforme Proprioo assure un service de haute qualité et garantie au propriétaire une vente rapide du bien sur le marché parisien, en  Ile de France et à Bordeaux.
Plus d’informations sur http://www.proprioo.fr/