1. Accueil
  2. Press releases
  3. OpenDataSoft annonce l'ouverture d'un bureau à Boston, pour accompagner sa croissance sur le marché américain

OpenDataSoft annonce l'ouverture d'un bureau à Boston, pour accompagner sa croissance sur le marché américain

              

OpenDataSoft annonce l'ouverture d'un bureau à Boston, pour accompagner sa croissance sur le marché américain

 

Le leader européen de la valorisation de données ouvertes consolide son positionnement à l’international en ouvrant un bureau aux États-Unis

 

OpenDataSoft, éditeur de la première plateforme de valorisation de données structurées et d’APIs, annonce aujourd'hui l'ouverture de son bureau de Boston.

Dirigé par Franck Carassus, co-fondateur et COO d’OpenDataSoft, ce nouveau bureau de la côte Est va notamment permettre à l’éditeur de renforcer son immersion dans l’écosystème open data états-unien, et de mieux en appréhender les spécificités.

Précurseur dans l’ouverture des données, le marché de l’open data nord-américain est un secteur mature et dynamique qui brille par la qualité de son écosystème.

En forte croissance sur ce marché, OpenDataSoft a choisi de s’implanter dans une ville de référence en matière de smart City, et de profiter de son environnement en pleine effervescence grâce notamment à la présence de grandes universités (Harvard, M.I.T), d’analystes de renom (Forrester) ainsi que de grands industriels de la smart city (General Electric).

Cette ouverture marque une étape majeure dans le développement de l’éditeur français, dont la technologie a déjà séduit de nombreux clients aux Etats-Unis, notamment : la ville et le comté de Durham, la ville de Chapel Hill et la ville de Cary dans l’état de Caroline du Nord.

L’ouverture de ce bureau et l’installation au cours des douze prochains mois d’une équipe locale d’une dizaine de personnes attestent de la vitalité de l’entreprise.

"Le succès rencontré par notre technologie en Amérique du Nord, nous a conduit à consolider notre présence dans la région avec l’ouverture d’un bureau à Boston.
L’Amérique du Nord représente un formidable marché et s'inscrit dans notre stratégie de développement à l’international, avec notamment à moyen terme l’ambition de profiter de notre localisation pour nous positionner en Amérique Latine.”

Jean-Marc Lazard, co-fondateur et CEO d’OpenDataSoft

A propos d’OpenDataSoft
Créée en 2011, OpenDataSoft développe une plateforme en ligne complète conçue pour la transformation rapide et économique de tous types de données en services innovants (APIs, visualisations de données, monitoring en temps réel) sans aucune limite de volumétrie. Sa mission : faciliter la publication, le partage et la réutilisation de données et d’APIs par les utilisateurs métiers. Basée à Paris, OpenDataSoft compte parmi ses clients Total, Enedis, GRDF, Suez Environnement, le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Région Île-de-France, la Ville et le Comté de Durham (NC, USA), SNCF, Veolia, m2ocity, ou encore Citilog.

Plus d’informations sur www.opendatasoft.fr ou sur Twitter : @opendatasoft

 

Menu