3. Nuxeo reconnu “Best Workplaces” du classement 2018 du magazine Inc.

Nuxeo reconnu “Best Workplaces” du classement 2018 du magazine Inc.

Une bouillonnante culture d’entreprise associée à une forte satisfaction des salariés distinguent aujourd’hui l’éditeur de plateforme de services de contenu.

Paris, le 25 mai, 2018 — Nuxeo, éditeur d’une des plateformes de gestion de contenu les plus innovantes sur le marché annonce son entrée au classement “Best Workplaces 2018” du magazine Inc.,  identifiant, pour la 3ème année consécutive, les entreprises privées en forte croissance où “il fait bon travailler”.

Publié en Juin, ce classement identifie les entreprises privées qui ont su créer un environnement de travail exceptionnel au travers de leur culture d’entreprise,  d’un réel engagement salariés et d’avantages confortables. Sur les milliers de candidatures reçues, moins de 300 entreprises intègrent le classement.

Élaboré en partenariat avec les experts de la qualité de vie au travail de Quantum Workspace, le classement “Best workplaces” de Inc. illustre la capacité des entreprises innovantes à recruter et retenir les meilleurs candidats. Comme la rédaction le souligne, salaires et avantages ne font pas tout : le sens de l’humour, des objectifs clairs et une équipe dirigeante motivant les équipes à travailler ensemble sont les atouts des entreprises distinguées au travers de ce classement.

“Notre culture d’entreprise repose sur un environnement qui permet à l’ensemble des salariés de trouver un équilibre dans leur vie professionnelle. “Des associés aux équipes opérationnelles, tous sont ouverts et soutiennent les idées, suggestions et ressentis des autres, et l’équipe managériale communique de façon transparente, ce qui permet à chacun de se sentir impliqué et responsabilisé.”

Eric Barroca, CEO de Nuxeo

Le classement 2018 se base sur les avantages proposés aux salariés, ainsi que les réponses des employés à un questionnaire de 30 questions. Les réponses ont été évaluées par l’équipe de Quantum Workplace. Pour être prise en considération, chaque entreprise devait obtenir un taux de réponse significatif par rapport à son nombre d’employés. Une pondération a ensuite été appliquée pour permettre la comparaison entre les entreprises, quelle que soit leur taille.

L’analyse des réponses obtenues a notamment mis en lumière les tendances suivantes :

• Les fortes cultures d’entreprise engendrent des performances impressionnantes, tant au niveau individuel que collectif ;
  • Les salariés des entreprises distinguées ne sont pas sensibles aux cadeaux, même lorsqu’ils sont en vogue ;
  • La valorisation individuelle est le principal ressort de l’engagement des salariés.

“En ajoutant un questionnaire dans l’étude de cette année, nous avons significativement changé la donne. Les entreprises dont le score n’est pas en tête de leur secteur ne passent pas le cap. Nous ne pouvons que saluer les vainqueurs : ils ont trouvé les leviers pour engager et valoriser leurs employés tout en alignant leur attentes personnelles sur les objectifs de l’entreprise. Et il ne s’agit pas seulement de notre opinion : c’est ce que disent les salariés, eux-mêmes”.