3. Nuxeo nomme deux experts de l’ECM à son comité de direction

Nuxeo nomme deux experts de l’ECM à son comité de direction

L’ancien CEO de Recommind John King devient président exécutif et Dave Kellogg, actuel CEO de Host Analytics, interviendra en tant que directeur indépendant

Paris, le 12 octobre, 2016 – Nuxeo, concepteur de la plateforme d’ECM (gestion de contenu) qui permet aux entreprises de gérer leurs contenus digitaux à très grande échelle, annonce ce jour l’arrivée de deux nouveaux membres au sein de son comité de direction :  Steve King, qui prend les fonctions de président exécutif, et Dave Kellogg, qui interviendra en tant que directeur indépendant. Cette annonce fait suite à la récente levée de fond de 30 millions de dollars réalisée par Nuxeo.

"La solution de Nuxeo est parfaitement adaptée pour répondre à la demande croissante et pressante d'un marché à la recherche de nouvelles technologies ECM, qui puissent gérer les actifs numériques complexes d'aujourd'hui et ce, à très grande échelle. Confrontées à une complexité, un volume et une diversité croissants de contenus numériques, les entreprises ont besoin d'une solution flexible et puissante permettant aux architectes et aux développeurs de créer et faire fonctionner facilement les applications sur lesquelles reposera leur activité. L'arrivée de Steve et de Dave au sein de notre comité de direction nous apporte la vision et l'expérience dont nous avons besoin pour capitaliser rapidement sur les opportunités qui s'offrent à nous sur ce marché et mettre en oeuvre notre stratégie d'expansion sur la scène mondiale."

Eric Barroca, CEO de Nuxeo

Vétéran sur le marché du logiciel d’entreprise et visionnaire reconnu en matière de documents électroniques et contenus digitaux, Steve King fut dernièrement CEO de Recommind, fournisseur leader de eDiscovery et de solutions d’analytics récemment rachetée par OpenText. Auparavant, il fut également le CEO de DocuSign, standard mondial de gestion de transactions numériques, et président et CEO de ZANTAZ Inc. pendant 7 ans. A ce poste, il permit à l’entreprise de devenir un leader reconnu sur le marché de l’archivage de contenu en mode cloud et des solutions de e-discovery. Steve King occupa d’autres postes de direction au sein d’ E*TRADE, notamment celui de CEO d’ E*OFFERING, banque d’investissement en ligne pionnière appartenant à E*TRADE. Il siège actuellement aux comités de direction de nombreuses startups. Steve King est diplômé en administration d’entreprise, et possède un MBA de la Thomas Edison State University.

"Nuxeo est en position idéale pour s'imposer sur le marché du contenu d'entreprise et du digital asset management, notamment sur le cloud. Avec une technologie innovante, une base client impressionnante et une infrastructure globale toujours croissante, l'entreprise est vouée au succès. Je suis impatient d'aider à tracer les contours de la croissance de l'entreprise à cette période clé de son histoire."

Steve King

Dave Kellogg est un leader d’opinion, dirigeant, stratège et commercial sur le marché du logiciel d’entreprise. Il occupe actuellement le poste de CEO de Host Analytics, leader des solutions de gestion de la performance d’entreprise (EPM – Electronic Performance Management). Il fut auparavant vice-président sénior et directeur général du département « Service Cloud » de Salesforce.com. Il fut également CEO de MarkLogic, et occupa divers postes de direction marketing chez Business Objects, Versant Corporation et Ingres Corp. Dave Kellogg est diplômé de l’université californienne Berkeley en géophysique et mathématiques appliquées.

"L'explosion des contenus numériques nous offre des opportunités jamais rencontrées auparavant. Nuxeo est au coeur de ce mouvement grâce à une plateforme flexible et puissante qui permet aux applications métier non seulement de gérer, mais aussi d'utiliser pleinement le contenu de manière vraiment innovante. Je me réjouis de pouvoir intégrer une équipe créative et passionnée pour accélérer l'adoption du marché et façonner le futur de la technologie d'ECM."