3. Nuxeo aide la transformation digitale en entreprise avec sa dernière release de la plateforme ECM

La plateforme LTS 2016 de Nuxeo permet aux entreprises de tirer pleinement parti de leurs actifs numériques pour générer de nouvelles sources de revenus et de nouveaux business models

Paris, le 14 décembre 2016Nuxeo, concepteur d’une des plateformes ECM leaders sur le marché, annonce ce jour la disponibilité de la plateforme Nuxeo LTS 2016 qui permet aux entreprises de maximiser la valeur de leur actifs numériques. Grâce à Hyperscale Digital Asset Platform de Nuxeo, les entreprises génèrent de nouvelles sources de revenus et de nouveaux business models, qui leur permettent de maintenir leur avance sur le marché, tout en optimisant la valeur de leurs systèmes et process existants.

“Nombre d’entreprises rencontrent des difficultés pour valoriser leurs données. Nuxeo Platform LTS 2016 permet à nos clients de tirer pleinement parti de leurs actifs numériques, même si ceux-ci s’avèrent complexes et disséminés au sein de l’entreprise. Elle leur offre la possibilité de les transformer en de nouveaux business models, de protéger leur propriété intellectuelle, ou de générer de la croissance de leurs activités numériques. Grâce à une nouvelle interface utilisateur web, des capacités de Digital Asset Management (DAM) avancées, ou encore des performances inégalées, nos clients peuvent réussir pleinement leur transformation numérique.”

Eric Barroca, CEO, Nuxeo

La plateforme Nuxeo LTS 2016 offre une interface utilisateurs entièrement repensée qui met l’accent sur la productivité et la facilité d’utilisation, grâce à une navigation configurable basée sur la recherche, à une interface utilisateur axée sur les tâches, et à des workflows centrés sur l’utilisateur. Cette nouvelle interface assure l’efficacité de ces derniers et met la fonction de recherche au centre de chaque action utilisateurs. Elle augmente leur productivité en leur donnant un accès direct aux documents qu’ils ont déjà consultés et aux collections, en leur permettant de parcourir simplement les résultats d’une recherche, et en leur offrant un accès permanent à la recherche instantanée. Selon le paradigme technique général de la plateforme, cette nouvelle interface utilisateurs est entièrement personnalisable et construite sur de solides bases techniques : Web Components Polymer, Javascript moderne, et HTML5.

Conçue pour des actifs numériques complexes et évolutifs

Les actifs numériques complexes d’aujourd’hui sont centraux dans un processus de transformation numérique réussie. Ils doivent être dynamiques et flexibles pour s’adapter aux évolutions et aux changements requis par l’activité de l’entreprise. La plateforme Nuxeo LTS 2016 offre les fonctionnalités essentielles pour permettre aux entreprises de générer de nouvelles sources de revenus et d’aller au-delà du simple stockage de fichiers, en tirant parti du contenu de l’entreprise dans sa globalité :

• Reconnaissance d’image automatique avec Nuxeo Vision
  • Aperçu des assets 3D
  • Opérations avancées de transformation des vidéos
  • Production automatisée de PDFs pour les valider et les embarquer directement dans les workflows
  • Collaboration dépassant le seul cadre de l’entreprise avec Instant Share

Permet un effet démultiplicateur grâce à l’intégration des actifs numériques dans les systèmes et appareils existants

La gestion de contenu d’entreprise (ECM) traditionnelle consiste simplement à stocker des créations, à visionner du contenu sur des appareils mobiles, et à collaborer sur des fichiers. Mais les applications GED ou de gestion des médias doivent également permettre aux employés de travailler depuis n’importe quel endroit avec les applications sur lesquelles ils sont les plus productifs. Le but est de minimiser les besoins disruptifs de désinstallation et réinstallation, tout en maintenant un niveau de sécurité et de compatibilité des plus élevés. La plateforme Nuxeo LTS 2016 offre une intégration profonde avec les systèmes informatiques en place et les appareils mobiles :

Fournit un ensemble complet d’outils à destination des développeurs pour une innovation permanente

La plateforme Nuxeo LTS 2016 utilise différents outils pour permettre à ses clients de tester, développer, et déployer plus rapidement des applications de gestion de contenu qui leur permettront d’accélérer leur business :

• Avec Nuxeo Edge Cache, plus besoin de télécharger le même fichier plusieurs fois sur un site donné lorsque plusieurs utilisateurs veulent accéder au même contenu. C’est un atout majeur lors de déploiements à grande échelle sur le cloud, ou pour les clients ayant plusieurs sites distants. Les entreprises peuvent réduire le temps de téléchargement jusqu’à 95% et la consommation en bande passante jusqu’à 90%, tout en s’assurant constamment de la protection des actifs numériques, même lorsqu’ils sont cachés.
  • Nuxeo Elements, basé sur des composants web et doté de 60 widgets d’interface utilisateurs complètement fonctionnels, permet de construire rapidement des applications web modernes et personnalisées.
  • La gestion des branches dans Nuxeo Studio pour gérer la personnalisation de projets multi-sites complexes par des équipes globales
  • Une API unifiée pour toutes les bibliothèques clients

Prête pour tous les environnements les plus exigeants

Avec l’explosion des différents types de contenus, et de leur volume, la capacité à trouver du contenu rapidement représente un enjeu majeur pour une entreprise. Les applications d’ECM doivent être rapides et « hyperscale » pour avoir de l’avenir. Pour répondre à ce besoin, LTS 2016 comprend également :

• Des optimisations du moteur de persistance MongoDB qui permettent à la plateforme Nuxeo d’atteindre des niveaux de performance encore plus élevés. Utiliser MongoDB comme back-end de contenu et de stockage de données permet le déploiement d’applications ultra-performantes pour des modèles de données géants et complexes, dotés de nombreux systèmes concurrents en lecture / écriture, ou distribués géographiquement avec des basculements intégrés. L’intégration de bases de données NoSQL fut une initiative stratégique pour Nuxeo au cours des deux dernières années.
  • Marklogic est désormais aussi disponible avec des fonctionnalités de transaction, de clustering, de haute disponibilité et de réplication.
  • La plateforme Nuxeo s’intègre désormais à Elasticsearch 2.x, offrant ainsi de nouvelle possibilités de recherche et d’agrégation pour le contenu stocké.