3. NEWMANITY lance une nouvelle messagerie instantanée à destination des entreprises et des particuliers, respectueuse des données personnelles.

Newmanity, seule messagerie française respectueuse des données personnelles et de l’environnement, lance un nouvel outil collaboratif pour communiquer en groupe. Son atout majeur est de pouvoir échanger même avec des contacts extérieurs à l’application. Cette innovation inédite en France vient bouleverser les modes de communication actuels.

Newmanity concentre tous les échanges sur une seule et même application

Alors que les canaux de communication se multiplient et que les échanges explosent, Newmanity apporte une solution pratique : concentrer tous les échanges sur une seule et même application.  Avec cette nouvelle messagerie de groupe, il est désormais possible pour tous les membres d’une équipe d’échanger des messages instantanés en interne ou avec des interlocuteurs externes.

Facilitateur des communications humaines, l’entreprise propose un nouvel outil collaboratif inédit s’affranchissant des barrières d’usage avec le “mail-in-chat” qui a pour but de fluidifier les échanges de groupe. Désormais, un utilisateur peut envoyer un message via le chat à une personne qui n'utilise pas l'application et celle-ci recevra le message par mail.
Newmanity propose également un espace de stockage hébergé sur des serveurs éco-conçus et alimentés en énergie renouvelable.

Les particuliers peuvent télécharger l’application et se créer un compte gratuitement. Des options payantes seront ensuite proposées pour que chaque utilisateur puisse personnaliser Newmanity à sa guise et selon ses besoins.

Les entreprises, quant à elles, auront une véritable Digital Workplace intégrant les technologies incontournables au service de leur productivité à disposition. Très rapidement, Newmanity va enrichir son produit avec un cryptage généralisé aux discussions et fichiers, un accès à la visioconférence et l’édition de documents..

Toute taille confondue, les entreprises peuvent tester le service gratuitement pendant 15 jours (sans partage des données bancaires), puis souscrire un forfait à partir de 2€/mois/utilisateur. Newmanity propose également des offres ad hoc, en fonction de la consommation pour les grandes entreprises.

Newmanity, c’est aussi le respect des données personnelles et un engagement pour la réduction de l’empreinte carbone

Le respect des données personnelles est l’un des fers de lance de Newmanity qui ne stocke, ni ne revend les informations privées de ses utilisateurs. Stephane Petibon, CEO de la startup, précise : “Nous n’utilisons pas les données de nos utilisateurs, car notre modèle économique est ailleurs. Nous vendons des abonnements, pas des données”. Cette absence de monétisation des données et l’engagement de ne pas les utiliser font partie de l’éthique et des valeurs intrinsèques que Newmanity revendique auprès de ses utilisateurs.

Cette position ferme sur la non-exploitation des données personnelles, au départ un enjeu éthique, permet également à Newmanity d’être conforme à la réglementation européenne sur les données personnelles RGPD qui s’appliquera aux entreprises à partir de mai 2018.

Labellisée B-Corp, Newmanity s’engage pour le bien commun en donnant à ses utilisateurs les clés pour mener “une vie digitale non-polluante”. 8 à 10 milliards de mails (hors spams) sont ainsi échangés en une heure et 25% des émissions de gaz à effet de serre générées par le numérique sont issus des Data Centers*.

Grâce à son Data Center éco-conçu situé au Pays-Bas alimenté à 100 % en énergies renouvelables et certifié neutre en carbone, ce service citoyen permet de réduire significativement les dépenses en CO2 générées par les flux de mails. L’utilisation du tchat permet, quant à lui, de cesser purement et simplement les émissions de CO2.

Newmanity s’adapte aux nouveaux usages personnels et aux nouvelles formes de travail tout en aidant ses utilisateurs à garder le contrôle de leurs données et de leur consommation de datas.