3. Morning Coworking organise la Semaine de l’Impact afin de sensibiliser les franciliens aux enjeux environnementaux et sociétaux de notre époque

L’entreprise tricolore propose une semaine de conférences, ateliers et rencontres pour découvrir les initiatives technologiques, économiques et énergétiques qui réinventent le monde.

Paris, le 17 janvier 2020 – En partenariat avec les acteurs réputés du changement, Morning Coworking, la référence parisienne du marché des espaces de coworking, organise du 03 au 07 février la Semaine de l’Impact, un événement autour de la thématique de l’impact positif que chacun peut avoir à l’heure de la transition écologique.

Conférences, débats, ateliers…autant d’opportunités pour le grand public et les coworkers de se renseigner et s’impliquer sur des sujets qui font plus que jamais l’actualité.

“Les enjeux environnementaux sont au cœur de nos préoccupations, l’objectif de cette Semaine de l’Impact est de donner la possibilité aux entreprises et aux organisations qui nous accompagnent de renouveler leurs pratiques” précise Clément Alteresco, fondateur de Morning Coworking qui envisage la création d’une taskforce dédiée à l’amélioration de l’impact du groupe.

Programme :

• Engagez-vous ! avec Thierry Marx – Lundi 3 février de 19h à 21h

Thierry Marx considère la cuisine comme “un lien naturel et social qui peut rassembler les hommes”. Le chef étoilé partagera ses expériences et ses engagements auprès de différents publics, livrera les clés passer de l’idée à l’action.
→ Morning Coworking République

• Comment devenir une entreprise à mission avec B-Lab – Mardi 4 février de 9h à 12h

Quel est l’impact de votre organisation sur la planète ? Comment agir pour le développer, le valoriser, le mesurer ? Pour répondre à ces enjeux, BLab, l’organisation derrière le prestigieux label BCorp, et ses intervenants dresseront, lors d’ateliers, un état des lieux pour poser les bases de vos actions futures !

→ Morning Coworking Sentier (avec BLab, Imfusio, The Society Company)

• Zoom sur l’investissement à impact – Mercredi 5 février de 9h à 11h

Orchestré par FEST, le mouvement des entrepreneurs et des investisseurs de la tech for good, 3 investisseurs “à impact” au profil différents partageront leur expérience et répondront aux questions des entrepreneurs pour mieux comprendre le financement de projets à impact.

→ Morning Coworking Richelieu (avec FEST, Citizen Capital, Investir &, Lita.co)

• Quand les gros passent à l’action… – Mercredi 5 février – de 19h à 21h

Eux aussi ils changent ! Les gros viendront nous raconter et débattre autour de leur engagement et leur transition vers un impact positif. Animé par François Marot, journaliste chez We Demain.

→ Morning Coworking Sentier (avec Fabrice Bonnifet, Directeur Développement Durable & Qualité, Sécurité, Environnement Groupe Bouygues, Joël Bauza de ZEI (comparateur de marque) & d’autres à venir

• “Nos colocs ont du talent” – Jeudi 6 février de 19h à 22h

Pas moins de 6000 colocs travaillent chez Morning Coworking ! A titre professionnel ou personnel, nombreux sont ceux engagés dans l’éducation, l’emploi, la politique, l’écologie… Ils seront 7 à raconter leurs aventures et nous inviter à les rejoindre !

→ Coworking Amsterdam, avec :

• Grégoire Decaux > Fondateur et Directeur général d’Inspirience, agence événementielle engagée et entreprise adaptée racontera son parcours dans la communication et les raisons de sa transition.
  • Tom Espagne > Membre du collectif “Pacte pour la Transition”
    C’est à Pantin que Tom s’implique localement, au travers du “Pacte pour la Transition” ce sont des mesures concrètes qu’il essaye de faire adopter par la municipalité pour des villes plus écologiques, plus démocratiques et plus solidaires.
  • Johann Haziza > Membre de la fondation “ADN Kids”.
    En tant que Membre de la fondation, Johann racontera son engagement auprès des plus jeunes pour leur donner les armes afin de se défendre à l’oral et répondre aux situations de harcèlement. Un enjeu pour Johann cette année : sensibiliser les établissements de zones “sensibles”.
  • Richard Hanna > Développeur Responsable et Coopérateur Fairness.
    Richard accompagne les entreprises dans la conception responsable de leurs projets Web et mobiles, et questionne ainsi l’impact de la technologie sur notre environnement.
  • Sylvain Ferrière > Managing Director de GoJob Fondation.
    Au travers de témoignage et de son histoire, Sylvain nous racontera comment la Gojob Foundation vise à inclure sur le marché du travail des personnes qui en sont éloignées.
  • Emmanuel Bentejac > CEO de Wenabi.
    L’enjeu de Wenabi : libérer le potentiel de chacun à s’engager pour l’intérêt général. Le moyen : accompagner les entreprises pour transformer leurs collaborateurs en acteurs de leurs engagements. Emmanuel viendra nous raconter ce beau projet.

Cliquez ici pour vous inscrire !

À propos de Morning Coworking
Leader français du coworking, Morning Coworking héberge aujourd’hui 550 entreprises dans plus de 60 000 m2 et une communauté de 5 400 coworkers de tous horizons (free-lances, startups, PME et aussi grands groupes…) dans des lieux uniques à Paris et en proche banlieue. D’ici à 2022, Morning Coworking ambitionne d’avoir ouvert une cinquantaine d’espaces de coworking et de rassembler une communauté de plus de 20 000 coworkers. Dans chaque espace Morning Coworking, plus de 30% de la surface est dédiée aux espaces communs pour favoriser les rencontres et les échanges (espaces détente, cuisine, café, salles de réunion, salons ou salles de jeux, etc.).
www.morningcoworking.com

Contacts Presse – StoriesOut