1. Accueil
  2. Press releases
  3. Mention, spécialiste de la veille en ligne,  nomme un nouveau CEO et renforce son offre

Mention, spécialiste de la veille en ligne,  nomme un nouveau CEO et renforce son offre

Paris, le 28 septembre 2021Mention, entreprise française spécialiste de la veille en ligne, annonce la nomination de son nouveau CEO, Antoine Rage ainsi qu’un repositionnement stratégique de son offre et de ses services. 

Antoine Rage, ancien directeur financier de l’entreprise, a pris ses nouvelles fonctions en mars 2021. Il va être chargé de piloter la croissance de l’entreprise et d’accentuer la satisfaction client. Pour accompagner ce changement de leadership, Mention fait aussi évoluer son offre dans le cadre de sa stratégie de développement. L’objectif : Proposer une solution de social listening avancée pour aider les marques à comprendre les besoins de leur audience et les placer au cœur des décisions stratégiques.

Un leadership renouvelé 

Formé à la finance d’entreprise, et fort de 6 ans d’expérience dans ce domaine, Antoine Rage a rejoint Mention en 2019 en tant que directeur financier. Sportif de haut niveau, il a su équilibrer sa carrière avec sa passion et ainsi fédérer les équipes de Mention en rejoignant la direction de l’entreprise aux 750 000 utilisateurs.

Aujourd’hui CEO, Antoine souhaite apporter tout son savoir-faire aux équipes de Mention présentes à Paris et New York et les accompagner dans leur objectif : proposer le service de social listening le plus accessible  possible mais surtout fidéliser les clients grâce à un encadrement complet.

« Je suis heureux d’accompagner Mention dans son développement stratégique. C’est une entreprise qui s’appuie sur sa grande diversité pour développer les solutions les plus innovantes et adaptées. Je souhaite mettre la fidélisation de notre clientèle au cœur de notre stratégie, en faisant de la relation client une priorité et un moteur de croissance” – Antoine Rage, CEO.

Une expérience utilisateur enrichie

En 2021, Mention s’est concentrée sur l’expérience utilisateur pour s’assurer que la plateforme est accessible aux marques qui souhaitent agir sur les données sociales. L’objectif est d’améliorer l’expérience globale du client et de faire de Mention une solution “full cycle” qui permet aux marques d’écouter, d’analyser et de répondre à leur public, grâce à une solution centralisée. En 2022, Mention lancera un nouveau tableau de bord avec une vue globale des métriques, ainsi qu’un nouveau menu de navigation afin que les utilisateurs puissent adopter une stratégie de social listening totalement intégrée. C’est pour cette raison que son service « full cycle » comprend aussi un outil de publication qui offre la possibilité de rédiger, planifier et publier du contenu. Une combinaison qui a fait le succès de Mention auprès de nombreuses entreprises telles que BenQ, Microsoft, Edelman et Deliveroo.

Une offre toujours plus polyvalente

L’entreprise fait aussi évoluer son approche de la veille et souhaite proposer un service allant au-delà de la simple écoute des conversations. 

Mention améliore son produit pour mieux correspondre aux nouvelles tendances et aux besoins de ses utilisateurs grâce, par exemple, à :

  • La veille vidéo : Avec une popularité toujours plus forte des plateformes vidéo, Mention permet aux marques de surveiller leur présence sur ces mêmes plateformes telles que TikTok, Youtube et Pinterest.
  • La Standard Alert : Cette nouvelle fonctionnalité s’appuie sur la recherche booléenne pour offrir des combinaisons de recherche de mots clés plus avancées. Elle permet aux utilisateurs de gagner en autonomie et de contrôler la marque qu’ils surveillent.

Mais Mention ne compte pas s’arrêter là, et travaille déjà sur de prochaines fonctionnalités comme les informations de géolocalisation, l’analyse de posts sociaux, et une division entre les earned médias et les owned médias.

 

A propos de Mention

Mention est une solution de veille sociale puissante et intuitive qui change la façon dont les entreprises gèrent leur présence en ligne. Cette solution regroupe toutes les conversations les plus importantes en un seul endroit et transforme les données sociales denses en informations exploitables. Mention aide plus de 750 000 utilisateurs dans plus de 125 pays à anticiper les besoins de leurs publics en analysant les mentions importantes à travers des millions de sources telles que Facebook, Instagram, YouTube, TikTok et plus encore. 

Menu