3. Marc Verstaen, ancien de Docker et Apple, entrepreneur et investisseur, rejoint le board de ForePaaS

Il apporte plus de 30 années d'expérience dans l’industrie logicielle à la nouvelle pépite des Insight PaaS

Paris, le 27 mars 2018 – ForePaaS, (www.forepaas.com)  éditeur de la plateforme qui simplifie et accélère les projets data en Entreprise, annonce l’arrivée au sein de son board de Marc Verstaen, entrepreneur reconnu du logiciel tant en France qu’aux USA (Docker, Apple, Oracle, notamment).

Avec l’arrivée de Marc Verstaen au Board de l’entreprise, l’équipe dirigeante de ForePaaS va pouvoir bénéficier de l’expérience de l’entrepreneur dans le développement et l’expansion outre-Altantique d’éditeur logiciels innovants.

“Je vois ForePaaS apporter au big data ce que les outils de business intelligence ont apporté aux bases de données: une libération des données et un accès au plus grand nombre. C’est pourquoi, je n’ai pas hésité une seconde à rejoindre leur board !” explique Marc Verstaen.

“A nos yeux, le profil et la riche expérience de Marc Verstaen sont en soit une garantie de succès. Nous sommes fiers de l’accueillir au sein de notre board et nous ne doutons pas un seul instant que cette collaboration nous permettra d’accélérer notre développement ainsi que l’adoption de notre technologie par les grands groupes internationaux. “ commente Paul Sinaï, CEO de ForePaaS.

Marc Verstaen

Marc Verstaen a été en charge du développement de produits en tant que vice-président chez Docker, Inc.. Il a été directeur de l’ingénierie software d’Oracle et Senior Engineering Manager chez  Apple. Il a été Président et membre du board de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Californie du Nord pendant 14 ans.

Marc a également créé deux start-ups – une en France et l’autre aux USA – qu’il a revendu toutes les deux. Marc se saisit facilement de projets software hautement techniques et complexes, en rationalisant l’exécution et clarifiant les problématiques cruciales.

Marc Verstaen est actuellement le CEO de la startup Anaxi. Il est également board member actif de cinq organisations innovantes : ForePaaS, Thinkingnode, Stereolabs, Lorienne ainsi que de l’école de software engineering Holberton School.

Profil LinkedIn

ForePaaS, PaaS multicloud qui accélère les projets data des grandes entreprises

ForePaaS apporte au marché de la Data Science la plateforme qui lui permet de concrétiser ses promesses : conçue pour répondre aux exigences technologiques et de sécurité des DSI de grands groupes, ForePaaS permet aux équipes métier de retrouver de l’agilité dans leur innovation et de produire des projets exploitables rapidement (dataviz, analyse prédictive, intelligence artificielle). La robustesse de la plateforme permet en outre aux entreprises de déployer leurs projets au niveau de tout ou partie de l’organisation, quand et comme elles le souhaitent.

ForePaaS est ainsi la première solution permettant aux entreprises comme Total, Havas, ou Saint-Gobain d’accélérer spectaculairement leurs projets data tout en en gardant la maîtrise.

Eléments complémentaires

Photo HD

A propos de ForePaaS

Créée en 2015, ForePaaS est une startup éditrice d’une plateforme de Data Engineering permettant aux entreprises d’accélérer leurs projets data et de conserver la maîtrise de l’intelligence issue de l’analyse et du traitement de leurs données. La solution ForePaaS  qui garantit aux entreprises de garder l’avantage compétitif que leur confère l’analyse de leurs données a déjà convaincu notamment Total, le groupe Saint-Gobain, Les Cinémas Gaumont Pathé. Fondée par Paul Sinaï, Vincent Michel et François Vaillant, l’entreprise a réalisé une Series A de 10 millions de dollars fin 2017, auprès d’Elaïa Partners, Hi Inov et Calao Finance.

Pour plus d’information : www.forepaas.com