3. Lumo, porte-drapeau du crowdfunding green à la COP21

Lumo, porte-drapeau du crowdfunding green à la COP21

Paris, le 30 novembre 2015 – Lumo, la plate-forme de crowdfunding dédiée aux projets d’énergie renouvelable, s’associe au débat planétaire sur le réchauffement climatique engendré par la COP21 pour défendre l’émergence du crowdfunding comme modèle de financement des énergies renouvelables. Ainsi, la start-up sera présente à l’événement phare de la COP21 au Bourget, dans les espaces « Générations climat » les 1er et 9 décembre, via le Stand de Financement Participatif France.

Ils participeront également à de nombreux événements labellisés COP21 :

• Le 2 décembre 2015 – COP21 European Forum – Initiatives locales et lutte contre le changement climatique

Table ronde “Financement participatif et citoyen des énergies renouvelables”, Alex Raguet, Président de Lumo, présentera le crowdfunding dédié aux énergies renouvelables au niveau européen et l’illustrera avec l’exemple de la plateforme  Lumo.

Site internet : ARENE IDF

Horaires : 14h – 16h

Adresse : Halle Pajol, 26 Rue Pajol, 75018 Paris

• Le 3 décembre 2015 – “La société civile au coeur de la transition écologique” à l’Unesco

Intervention d’Olivier Houdaille, Directeur général de Lumo, à la 2ème table ronde sur le thème : «Quels financements citoyens pour la transition énergétique ? »

Site internet : Crédit Coopératif

Horaires : 14h – 18h

Adresse : Maison de l'Unesco – 125, avenue de Suffren, 75007 Paris

• Le 4 décembre 2015 – La nuit de l’innovation au Grand Palais
    • La nuit de l’innovation est une soirée au coeur de l’éco-système de l'innovation pour mettre en avant des projets qui participent activement à l'invention du monde post-carbone.

La “Celebrate Climate Champions”, une célébration des champions européens de l’innovation climatique qui est organisée par Climate-KIC. Lumo, l’un de ces ‘champions’ du climat sera présent pour répondre aux questions du public et expliquer comment un changement d’échelle peut être atteint pour les solutions climat.

Site internet : Climate KIC

Horaires : 20h30 – 23h15

• La “breakthrough night”, organisée par Innovative Climate Accelerator, mettra en lumière 21 projets sélectionnés pour leur engagement, leur idée, leur ambition. Lumo en fait partie ce qui lui offre un espace de démonstration sous la nef du Grand Palais.

Site internet : Breakthrough Camp

Horaires : 22h – 23h30

Adresse : Grand Palais –  Avenue Winston Churchill, 75008 Paris

• Le 5 décembre 2015 – Le financement participatif, un moyen d’action des citoyens pour la transition écologique et énergétique.

Le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie et l’association Financement Participatif France organisent des tables rondes pour faire découvrir des projets financés grâce au financement participatif au service de la transition écologique et énergétique. SERGIES, société d’économie mixte experte en énergie renouvelable et partenaire de Lumo sur divers projets, interviendra sur la table ronde.

Site internet : Association Finance Participative France

Horaires : 13h – 14h30

Adresse : salle 1 des espaces Générations climat au Bourget

• Le 8 décembre 2015 –  Crowdfunding for Climate Change (CF4CC) à Bpifrance

Soirée-débat sur le thème du potentiel du crowdfunding pour lutter contre les changements climatiques organisée par l’European Crowdfunding Network (l’association européenne de crowdfunding). Cet événement accueillera des intervenants qui agissent dans le monde entier pour le climat grâce à l’outil du financement participatif.

Marie-Véronique Gauduchon, directrice générale de Lumo présentera les projets européens Citizenergy et Crowdfunders auxquels Lumo contribue.

Site internet : ECN

Horaires : 18h30 – 21h