3. L’incubateur Paristech Entrepreneurs soutient 3 pépites françaises de l’e-commerce : BeezUP, Catalisio et BeYable

BeezUP, Catalisio et BeYable

Paris, le 16 septembre 2014 – ParisTech Entrepreneurs, incubateur de référence du numérique en France, poursuit sa mission d’accompagnement d’entreprises innovantes sur des secteurs en pleine expansion tel que l’e-commerce. Véritable source de développement pour les entreprises BtoB, l’e-commerce est devenu incontournable, notamment avec la multiplication des nouveaux supports (smartphones, tablettes, etc). Conscient des besoins croissants de ce secteur et désireux d’être à la pointe des développements, l’incubateur ParisTech Entrepreneurs est fier d’accompagner et de présenter 3 start-ups prometteuses : BeezUp, Catalisio et BeYable.

BeezUP, pionnier du Data feed management français

Start-up créée en 2009, BeezUP a développé une application web (SaaS) pour les e-commerçants souhaitant simplifier la gestion et améliorer la rentabilité du référencement de leurs produits sur le web (comparateurs de prix, places de marché, régies d'affiliation, etc.). Ce logiciel comprend un outil simplifiant la publication des produits, une suite de reporting accompagnée d'un tableau de bord personnalisé, et une fonction d'optimisation du ROI permettant de concentrer son budget sur les produits et sites les plus rentables. Grâce à BeezUP, les e-commerçants peuvent rapidement et simplement placer le bon produit, sur le bon réseau, au bon moment.

Catalisio, la solution qui améliore le pilotage du référencement naturel des e-commerçants

La startup sera présente au Salon E-commerce Paris du 23 au 25 septembre 2014 (village innovation). Co-fondée par Guillaume Cagnon et Julien Goldberg, deux ex-Sarenza, catalisio est une solution SaaS d'aide à la décision SEO dédiée aux e-commerçants. Lauréat 2014 du concours création d'entreprises innovantes du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Catalisio a une approche qui a déjà séduit des e-commerçants de tous horizons dont Greenweez, leader européen dans l’univers de l’écologie et du bien-être (14M€ de CA en 2013, 20M€ prévus en 2014).

En parallèle de notre roadmap d’optimisation SEO, on cherchait à améliorer le ciblage et le ROI de nos efforts SEO : quels mots-clés et quelles thématiques sont les plus créateurs de valeur pour nous ? C'est ce que fait très bien Catalisio pour nous aujourd’hui.

Simon Le Fur, Directeur Général Adjoint de Greenweez.com

BeYable, la plateforme qui vous permet de contacter vos visiteurs web même quand vous n’avez pas leurs coordonnées

Co-fondée par Julien Dugaret et Florian Papillon en 2014, BeYable est une plateforme SaaS de génération de prospects et de clients sur un site web via une meilleure connaissance des visiteurs, en particulier les visiteurs anonymes. La solution s’adresse à tout site cherchant à contextualiser la relation client en temps réel, notamment les sites de e-commerce. En quelques minutes, une entreprise peut personnaliser le marketing de son site en proposant des messages adaptés à chaque visiteur en fonction de ses intentions : éduquer à sa proposition de valeur et à ses produits ceux qui ne sont pas prêts à passer à l’étape suivante, déclencher et même accélérer une vente ou une prise de coordonnées avec les autres. BeYable permet de mieux qualifier ses visiteurs et de les engager efficacement sur tous supports.

L’e-commerce est une tendance qui ne cesse d’évoluer avec l’apparition de nouveaux moyens de communication (le développement du m-commerce en est un bon exemple). Depuis des années, l’incubateur ParisTech Entrepreneurs suit les pionniers de ce secteur d’activité. Nous sommes fiers d’avoir vu émerger des acteurs comme BeezUP, que nous avons suivi en 2011, ou d’accompagner, plus récemment, des jeunes startups comme Catalisio ou BeYable. Ces startups répondent aux besoins de ce marché en constante évolution en s’attaquant aux questions de référencement, d’acquisition clients, de fidélisation et de mobilité.