1. Accueil
  2. Press releases
  3. LeCiseau.fr propose à tous ses salons de devenir “coiffeurs solidaires”grâce aux mini-dons en salon

LeCiseau.fr propose à tous ses salons de devenir “coiffeurs solidaires”grâce aux mini-dons en salon

LeCiseau.fr propose à tous ses salons de devenir “coiffeurs solidaires”grâce aux mini-dons en salon

Paris, le 29 juillet 2019 LeCiseau.fr, la première plateforme de réservation en ligne qui s’est associée en avril 2018 à l’association Joséphine, renforce son partenariat en annonçant son soutien au lancement des “coiffeurs solidaires”. Un programme unique qui, grâce aux mini-dons en salons de coiffure, permet à des femmes qui ont besoin de se reconstruire socialement et professionnellement d’accéder  à des soins de beauté et de bien-être.

Une cause commune pour soutenir les femmes en réinsertion sociale 

LeCiseau.fr, est le premier site de réservation en ligne en France qui permet aux coiffeurs de remplir leurs créneaux sur les heures creuses ou en dernière minute et qui offre aux internautes la possibilité de payer la prestation de coiffure à 50% de réduction garantie. Avec pour mission de mettre le plaisir d’aller chez le coiffeur à la portée de toutes et tous LeCiseau.fr a donc naturellement souhaité s’associer à l’association Joséphine, avec comme volonté de participer à la promotion de la beauté comme levier d’insertion sociale et professionnelle. 

Le micro-don dans tous les salons de coiffure 

L’’association Joséphine qui accueille chaque année près de 1 000 femmes dans ses salons de beauté solidaires pour leur permettre de bénéficier de soins de beauté lance cette année le programme “Coiffeurs Solidaires” qui permet aux coiffeurs de s’engager à hauteur de leur possibilités, notamment en mettant en place au sein de leur salon de coiffure, un mini-don en caisse au profit de l’association Joséphine.

LeCiseau.fr pour participer à cette cause commune encourage ses 1 500 salons de coiffure de l’hexagone à faire du mini-don dans leur boutique. Au moment de régler leurs soins par carte bancaire, les clients se voient proposer de faire un don de 1 €, qu’ils peuvent accepter ou refuser. 

Simple d’installation et 100% gratuit pour les salons, le mini-don en caisse est une solution adéquate pour s’engager sans contraintes. Tous les renseignements sur www.coiffeurs-solidaires.org    

A propos de LeCiseau.fr
Créée en 2016 par Nael Hamameh et Jean de La Porte, LeCiseau.fr est la première plateforme pour réserver en salon de coiffure à la dernière minute et sur les créneaux vides des coiffeurs, à -50% de réduction garantie. L’ambition de la start-up est de faire renouer les français avec la coiffure grâce à son concept novateur de smart-cost : permettre aux salons de coiffure d’acquérir de nouveaux clients quand ils en ont besoin tout en proposant des prestations à -50% aux clients. Unique spécialiste en France de la réservation en ligne de salons de coiffure, LeCiseau.fr compte déjà plus de 1500 salons partenaires, et est disponible dans plus de 200 villes dont Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Paris, Marseille, Nantes, Lille, Strasbourg, Nice, Rennes.
Pour plus d’informations : www.leciseau.fr

A propos de l’association Joséphine pour la beauté des femmes :
L’association Joséphine est une association du groupe SOS qui a été créée en 2006 par Lucia Iraci, coiffeuse de renom.  Joséphine a pour ambition de faire de la beauté un levier pour que chaque femme prenne sa place au sein de la société. Dans les salons Joséphine, à Paris, Moulins et Clermont-Ferrand, des professionnels de la beauté et du bien-être proposent des soins à des femmes fragilisées dans leur parcours de vie pour qu’elles retrouvent le plaisir de prendre soin d’elles et reprennent confiance pour avancer dans leur vie sociale et/ou professionnelle.
www.association-josephine.fr 

Menu