3. La Mobile Marketing Association France dévoile les principales tendances du marché dans la nouvelle édition de son Mobile Marketing Yearbook

Paris, le 18 mai 2017  – Un an après une première édition, la Mobile Marketing Association France annonce la publication de l'édition 2017 de l’ouvrage de référence du M-Marketing : "Le Mobile Marketing Yearbook".

Le Mobile First bouleverse les tendances
En plus de 400 pages, cet ouvrage propose de découvrir les derniers chiffres du secteur, marquant le virage "Mobile First" de l'économie digitale, de consulter les bonnes pratiques en matière de conception d'interfaces mobiles (sites, applications, ergonomie, ..), de comprendre les différents leviers pour générer du trafic sur son interface (organique, publicité, mobile-to-store) mais également de tout connaître du Commerce Mobile (M-Commerce, interactions en points de vente, paiements..) et de la messagerie mobile (SMS, Push, Chatbot).

"Le Mobile First est désormais une réalité mais ce nouvel écosystème est particulièrement complexe et impose de nouvelles interfaces, de nouvelles techniques d'acquisition ou encore de nouvelles interactions avec les clients. Avec le Mobile Marketing Yearbook, les directeurs Marketing disposent des clés qui leur permettent d’appréhender de la meilleure des façons ce marché en pleine mutation, grâce notamment aux nombreux retours d'expérience de membres de la Mobile Marketing Association France, prestataires, éditeurs ou annonceurs."

Renaud MENERAT, Président de la Mobile Marketing Association France

Des tendances innovantes majeures

A l'occasion de la création d'un poste d’Administrateur en charge de l’Innovation au sein de la Mobile Marketing Association France, ce Mobile Marketing Yearbook inaugure également un nouveau chapitre consacré aux différentes innovations susceptibles de disrupter le secteur dans les prochaines années : Internet des Objets, intelligence artificielle ou réalité virtuelle.

"Beaucoup de décideurs parlent d'uberisation de l'économie sans avoir compris que Uber était une application ; or, il ne peut y avoir de transformation digitale réussie sans placer le mobile au cœur de sa stratégie. Le mobile est une révolution dans la révolution digitale et ce Mobile Marketing Yearbook 2017 permet de prendre conscience des enjeux et d'anticiper les grandes tendances des prochaines années."

Jérôme BOUTEILLER, Directeur des contenus de la Mobile Marketing Association France

L’ouvrage a été dévoilé en avant-première ce jeudi 18 mai aux membres de la Mobile Marketing Association France, réunis à l'occasion de leur Assemblée Générale.

Quelques données sur le Mobile Marketing

• Il se vend chaque année plus de 1,5 milliard de smartphones dans le monde
  • 51,3% des accès dans le monde se font désormais depuis un terminal mobile contre 48,7% depuis un ordinateur (StatCounter)
  • En France, près de 10 millions de personnes ont téléchargé au moins une application en décembre 2016 (comScore)
  • La part de la publicité mobile dans les investissements média devrait passer de 15% en 2016 à 26,7% en 2019 (Zenith Optimedia)
  • En France, la publicité mobile pèse 1,26 milliard d'euros (41% des investissements digitaux), en croissance de +72%
  • Le M-Commerce représente désormais 28% des transactions en France mais déjà plus de 51% au Royaume-Uni (Criteo)
  • Le paiement mobile devrait croître de 32% en 2017 pour atteindre un total de 1350 milliards de dollars dans le monde (JuniperResearch)

Le Mobile Marketing Yearbook est disponible sur demande pour les contacts presse.

Infos pratiques :
Prix : 99 € dans sa version papier et 990 € dans sa version PDF
400 pages
Disponible ici

A propos de la Mobile Marketing Association France
Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile. La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles. L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale. L’Association comprend aujourd'hui près de 140 membres et constitue ainsi l'organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles. Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.
En savoir plus – http://www.mmaf.fr