3. La Fourche, Marges minimum et 100% bio L’épicerie en ligne qui lutte pour rendre l’alimentation saine et responsable accessible à tous

Paris, le 6 juin 2019Lancé en juillet 2018, La Fourche.fr est un site de vente en ligne de produits exclusivement bio à des prix entre 20 et 50 % moins élevés que dans le commerce.  Comment La Fourche a rendu ces prix praticables ? En divisant par 5 les marges habituellement appliquées par les distributeurs et en misant sur la fidélité de sa communauté d’adhérents payants. Un tout nouveau modèle de distribution permet de rendre le meilleur du bio accessible à tous.

Avec La Fourche, bien manger et bien consommer n’est plus un privilège

Les commerçants profitent de l’essor du bio pour doubler leurs marges sur ces produits, privant donc 89% des français de bio car ils l’estiment trop cher. C’est pour combattre cette injustice et rendre les meilleurs produits bio accessibles à tous que Lucas Lefebvre, Nathan Labat et Boris Meton ont lancé le magasin en ligne La Fourche.

La Fourche fonctionne sur un modèle d’adhésion (58.80€ à l’année) qui permet au magasin de diminuer ses marges au minimum et redistribuer du pouvoir d’achat à ses adhérents. De plus, le concept du “give one buy one”, a été mis en place. Pour chaque nouvel adhérent, La Fourche s’engage ainsi à offrir une adhésion à  à un foyer en situation de précarité.

Le site propose actuellement 1600 références de produits bio avec en moyenne 200 nouveautés par mois. Une gamme complète autour du rayon d’épicerie salée et sucrée, de produits vrac, de produits ménagers, de la beauté et de la puériculture qui permet d’éviter les passages au supermarché !

Chez La Fourche  des marques engagées pour la santé des consommateurs et de la planète

En plus d’offrir du bio de qualité à petit prix, La Fourche souhaite développer la consommation éthique et responsable en ne sélectionnant que des marques de confiance qui s’engagent  pour la santé des consommateurs et le respect de l’environnement.

Cette politique dans le choix des marques et des producteurs est au coeur du concept de La Fourche.Sont donc favorisées les marques françaises, qui se fournissent localement, les produits avec de bonnes qualités nutritionnelles, sans additifs,  peu transformés, zéro déchets, ayant une faible empreinte carbone ou encore le vrac.

La Fourche offre également des informations inédites sur chacun des produits vendus tel le score Yuka et il est possible de sélectionner les produits en fonction d’un régime alimentaire particulier ou selon ses valeurs : sans gluten, vegan, fait en France, issu du commerce équitable et cruelty-free.

À propos de Lafourche.fr

La Fourche est un magasin en ligne de produits bio jusqu’à 50% moins chers que dans les commerces et livrés dans toute la France. Ces produits sont accessibles grâce à une adhésion annuelle à hauteur de 58.80€ qui permet d’échanger la fidélité de ses adhérents contre du pouvoir d’achat.

La Fourche se bat pour rendre les produits bio et la consommation responsable accessible à la fois en proposant des produits de qualité et issus d’une production responsable à prix réduits mais également grâce au concept du “give one buy one”, qui permet, lors d’une adhésion achetée, d’offrir une adhésion à une famille ou un particulier en situation de précarité.

La Fourche.fr vend des produits biologiques à petit prix grâce à un système d’adhésion. Un tout nouveau modèle de distribution qui permet de rendre le meilleur du bio accessible à tous.

Pour plus d’informations :  Lafourche.fr