3. Jahia et Mirakl démarrent une collaboration technique pour proposer une solution complète de place de marché

Jahia et Mirakl
démarrent une collaboration technique
pour proposer une solution complète
de place de marché

L’ambition de ces développements est d’intégrer Jahia Commerce Factory et Mirakl Marketplace Platform pour associer la puissance de front-end et de gestion de contenu de l’offre de Jahia à celle de la plateforme de Mirakl.

Paris, le 5 juillet 2016 – Jahia, éditeur open source de solutions de gestion d’expérience digitale et Mirakl, leader mondial des solutions de Marketplaces, annoncent avoir démarré des développements conjoints pour intégrer leurs solutions respectives Commerce Factory et Mirakl Marketplace Platform.

Ce projet d’intégration reflète l’ouverture des deux plateformes et l’ambition des éditeurs de faire évoluer le marché des solutions e-commerce en proposant une solution innovante, en rupture avec les solutions monolithiques existantes.

Timing : La volonté des deux éditeurs est de rendre disponible cette l’intégration Commerce Factory + Mirakl d’ici la fin 2016.

Commerce Factory a été conçu pour que le front-end (site web) et back-end (moteur e-commerce) soient indépendants. Cette volonté de conception permet notamment aux entreprises ayant déjà investi dans des solutions de catalogue ou de gestion de boutique de faire évoluer leur infrastructure sans repartir d’une page blanche. C’est pourquoi travailler avec Mirakl était une évidence : l’intégration avec leur solution de place de marché apporte une solution innovante aux marques qui souhaitent maximiser la visibilité de leur catalogue sur les sites marchands et enrichir l’offre de leur propre boutique. Le tout, avec un front-end riche que les équipes marketing peuvent manipuler en toute autonomie.

Elie Auvray, CEO Jahia Solutions Group

Intégrer notre plate-forme avec les meilleures solutions de chaque domaine est littéralement dans l’ADN de Mirakl. Notre plate-forme de place de marché a été conçue pour pouvoir s’intégrer avec des solutions tierces et nous pensons que les travaux entamés avec Jahia vont dans la bonne direction : créer des solutions qui permettent à nos clients de proposer des parcours et expériences d’achat réellement personnalisés pour faire la différence sur leur marché.

Eric Chemouny, VP Sales & Marketing EMEA Mirakl

A propos de Jahia

Jahia Solutions Group est un éditeur open source de plate-forme d’expérience utilisateur qui permet aux entreprises de placer leur client au cœur de leur activité. Jahia permet aux directions marketing et informatique de devenir des leaders digitaux de leur marché grâce à une relation client 1:1 soutenue par l’innovation, la confiance digitale et des équipes centrées-client. Dans un marché hautement concurrentiel, la transformation digitale n’est plus une option.

Créé à Genève (Suisse) en 2002, Jahia Solutions Group dispose de bureaux et de filiales à Paris, Washington DC, San Francisco, Toronto et dans toute l’Europe. Des centaines de marques globales et d’organisations gouvernementales comptent parmi les clients fidèles de Jahia dans plus de 20 pays dans le monde. www.jahia.com

A propos de Mirakl

Mirakl propose des solutions logicielles qui permettent aux entreprises B2C et B2B de lancer et opérer leur propre Marketplace. La solution  Mirakl Marketplace Platform © est modulable, souple et compatible avec toutes les solutions e-commerce existantes, et intègre les meilleures pratiques des places de marché leaders dans le monde.

Mirakl a des bureaux à Paris, Londres, Munich et Boston et a accompagne aujourd’hui plus de 100 clients dans 20 pays, dont certaines des entreprises les plus influentes au monde telles que Auchan, Best Buy Canada, Woolworths, Carrefour, Conde Nast, Darty, Galeries Lafayette, Halfords, Menlook, Oclio, The Beautyst et Natalys. Soutenue par des investisseurs prestigieux tels que Elaia Partners,  Dassault or Xavier Niel, Mirakl a achevé une levée de fonds de 20 millions de dollars en juillet 2015. Plus d’informations : www.mirakl.com