3. Jahia entre dans le Gartner Horizontal Portals Magic Quadrant

Jahia entre dans le Gartner Horizontal Portals Magic Quadrant

Cette entrée est basée sur la cohérence de la vision et la capacité de réalisation de l’éditeur.

Washington, DC – Geneva, Switzerland – Paris, France – 3 novembre 2016 – Jahia Solutions Group (www.jahia.com), éditeur de la plateforme open source de Digital Experience la plus complète du marché, annonce qu’il vient d’entrer dans le Gartner Horizontal Portals Magic Quadrant 2016.

“Cette reconnaissance marché est essentielle dans la stratégie et la vision de Jahia. Elle confirme l’adéquation de notre plateforme logicielle aux besoins des organisations les plus exigeantes dans le monde et permet aux équipes marketing et informatique de produire ensemble, les projets digitaux les plus sophistiqués. L’unification du CMS, portail, marketing digital et commerce en une seule plateforme de Digital Experience permet à ces entreprises de croître, de tirer parti d’applications nouvelles ou héritées pour proposer des expériences personnalisées à leurs clients dans le monde entier.”

Elie Auvray, CEO de Jahia

Pour télécharger le rapport, cliquer ici

Fidélité clients et développement des ressources certifiées

Les améliorations constantes de la plateforme et un support client exceptionnel permettent à Jahia d’enregistrer un taux de renouvellement des souscriptions annuelles de sa base installée de plus de 90% sur les 10 derniers mois.

Le programme de certification développeurs porte également ses fruits et a permis une augmentation de 35% du nombre de développeurs Jahia certifiés dans le monde, prêts à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.

Une plateforme de Digital Experience complète

• Digital Experience Manager (DX), la plateforme de Jahia, est utilisée par plus de 200 organisations dans le monde, pour plusieurs millions d’utilisateurs de tous les secteurs et industries.
  • Marketing Factory, solution récemment annoncée, permet d’étendre les possibilités de personnalisation de la plateforme grâce à la création de profiles riches, basés sur les comportements des visiteurs, le contexte et des données socio-démographiques. Les équipes marketing peuvent ainsi se fixer des objectifs mesurables, capturer les données client et leur attribuer des scores pour améliorer leurs performances en ligne.
  • Commerce Factory est la solution qui fournit un moteur e-commerce complet et extensible, totalement intégré avec les fonctionnalités poussées de CMS. Commerce Factory comprend des douzaines de composants prêts-à-l’emploi depuis la création de boutique jusqu’au merchandising avancé, en passant par les recommandations basées sur des technologies de machine learning.
  • Un ensemble complet de solutions à valeur ajoutée permet aux clients, intégrateurs et agences digitales d’étendre et de personnaliser leur plateforme d’expérience digitale avec des solutions déjà développées ou de créer les leurs.

Gartner, Magic Quadrant For Horizontal Portals, 17 October 2016

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner's research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

A propos de Jahia

Jahia est un éditeur internationale qui conçoit la plateforme open source java la plus complète et intégrée qui unifie CMS, portail, marketing digital et e-commerce.

Parce que le digital est désormais au coeur de l’économie, chaque produit Jahia est basé sur la vision d’Industrialisation Digitale de l’éditeur : du développement aux déploiements les plus larges, en mettant la réutilisation du code, des contenus et des fonctionnalités au coeur du processus.

Créé à Genève (Suisse) en 2002, Jahia Solutions Group dispose de bureaux et de filiales à Washington DC, Chicago, Houston, Toronto et dans toute l’Europe. Des centaines de marques globales et d’organisations gouvernementales comptent parmi les clients fidèles de Jahia dans plus de 20 pays dans le monde. Plus d’information sur www.jahia.com.