3. Intermarché signe un contrat de 5 ans avec Shippeo pour obtenir une visibilité en temps réel sur ses opérations de transport amont

Ce partenariat permet au géant de la distribution d'identifier et de résoudre rapidement les problèmes d’expédition vers ses 30 bases logistiques et de mesurer avec précision ses performances de livraison.

Paris, le 14 décembre 2017 – Intermarché, troisième marque de supermarchés de France et troisième logisticien national, signe un contrat de 5 ans avec Shippeo, la solution de visibilité de la Supply chain leader en Europe, pour assurer le suivi en temps réel et l'analyse prédictive de près de 200 000 flux de transport amont par an.

Les 30 bases logistiques d'Intermarché reçoivent chaque jour des milliers de palettes en provenance de près de 2000 fournisseurs répartis sur le territoire français. Celles-ci doivent être ensuite rapidement rechargées et distribuées par camions en direction des 2150 points de vente du distributeur en France (1850 Intermarché & 300 Netto). En raison du volume et de la rapidité des opérations, il était impératif pour Intermarché de s’associer à une plateforme de suivi en temps réel lui fournissant la position exacte et l'heure prévue de chacune de ses livraisons sur ses bases logistiques ainsi que le nombre exact de palettes qu’elles contiennent.

Avec Shippeo, nous serons en mesure d'identifier rapidement si des palettes sont manquantes dans une expédition et où elles ont été égarées, ce qui nous permettra de gérer avec plus de précision les stocks et les coûts de transport au sein de nos plateformes. Nous serons également avertis à l'avance si une livraison est retardée sur l’une de nos bases, ce qui nous permettra d'optimiser nos opérations logistiques.

Ivan Sainsaulieu,  Directeur Transport France chez Intermarché

Toutes les informations de livraison provenant de 50 des transporteurs d'Intermarché seront collectées automatiquement et mises à disposition dans Shippeo, éliminant ainsi le travail fastidieux de collecte et de restitution des données, afin de générer des gains de productivité significatifs pour toute la Supply Chain du groupe. La collecte des horaires de livraison exacts par geofencing et GPS permettra à Intermarché de mesurer avec précision les performances de leurs opérations de transport.

Nous sommes ravis qu'Intermarché nous ait choisi comme partenaire de visibilité en temps réel sur le transport. Nous sommes impatients d'apporter plus de transparence dans leur chaîne d'approvisionnement en les aidant à résoudre rapidement les problèmes liés au transport et en mesurant avec précision leurs performances de livraison.

Lucien Besse, Directeur Général et Co-fondateur de Shippeo

À propos d'Intermarché

Fondée en 1969, Intermarché est devenue l'une des premières chaînes européennes de magasins de vente au détail. Elle est constituée d'hypermarchés, de supermarchés et d'épiceries. Le vaste réseau continental de magasins de l'entreprise comprend : 1 835 emplacements en France, 243 au Portugal, 232 en Pologne et 78 en Belgique. Intermarché propose une large gamme de marques exclusives comme par exemple Chabrior (boulangeries), Paquito (produits à base de fruits), Monique Ranou / Claude Léger (traiteurs), Paturages (produits laitiers), Saint Eloi (conserves), Look (boissons non-alcoolisées), Apta (produits de nettoyage) et Elodie (bonbons, confitures).

À propos de Shippeo

Fondé en 2014, Shippeo est l’éditeur d’une plateforme web de suivi en temps-réel de transport routier de marchandises. Grâce à sa technologie innovante, Shippeo fournit aux expéditeurs, transporteurs et organisateurs de transport un suivi de livraison pointu qui permet une communication proactive avec les clients finaux.

Dans un marché estimé à plus de 300 milliards d’euros en Europe, Shippeo apporte aux entreprises leader en Supply Chain les moyens de se différencier en proposant à leurs clients une qualité de service exceptionnelle.

Shippeo assure aujourd’hui le suivi de plus de 40 000 livraisons par mois à travers l’Europe pour des clients leaders du marché tels que Leroy Merlin, Saint-Gobain ou Faurecia et connecte, via sa plateforme plus de 600 transporteurs. Plus d’informations sur www.shippeo.com