1. Accueil
  2. Press releases
  3. Hostabee s’invite dans la Scale Zone d’IBM

Hostabee s’invite dans la Scale Zone d’IBM

Hostabee s’invite dans la Scale Zone d’IBM

 

Hostabee intègre la Scale Zone d’IBM, inaugurée jeudi 2 février sous le parrainage de Sigfox et dédiée, pour sa première saison, à l’Internet des Objets

 

Saint-Quentin, le 3 février 2017 – La startup française Hostabee, précurseur sur le marché de l’agriculture connectée grâce à son module permettant de surveiller l’état de santé des abeilles, annonce son intégration au « Scalerateur » d’IBM, au sein de la Scale Zone inaugurée jeudi 2 février dans les locaux d’IBM à Bois-Colombes (92).

Créée en 2015 et basée à Saint-Quentin, dans l’Aisne, Hostabee a développé un module connecté “B-Keep” et une application web qui permettent aux apiculteurs de surveiller à distance l’état de santé de leurs colonies d’abeilles, en mesurant  notamment la température et l’humidité des ruches. La solution se veut universelle, autonome, abordable, et intègre une solution d’intelligence artificielle proposée par IBM (Watson) pour permettre aux apiculteurs d’anticiper et optimiser leurs interventions.

Pour sa première saison Scale Zone sur le thème de l’IoT, IBM a sélectionné Hostabee, ainsi qu’une dizaine d’autres startups prometteuses pour les accompagner dans leur développement. Ainsi, Hostabee pourra bénéficier, pendant six mois, de toutes les ressources technologiques mises à disposition par IBM, ainsi que de l’expertise et des compétences de l’équipe d’IBM dédiée à la Scale Zone.

"Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés par IBM pour intégrer la Scale Zone. La confiance qu'ils nous témoignent est un signe très encourageant et prometteur, qui atteste du potentiel de notre solution de ruche connectée".

Maxime Mularz,  fondateur de Hostabee

Via la Scale Zone, Hostabee pourra bénéficier d’un coaching sur les plans technique, business, et en termes de développement, qui seront autant d’atouts pour réussir la commercialisation de son module « B-keep » au printemps prochain en France, mais aussi aux Etats-Unis – deux marchés qui représentent respectivement 15 millions et 10 millions de ruches. Hostabee a d’ailleurs initié plusieurs contacts prometteurs outre-atlantique lors de sa participation au CES de Las Vegas en janvier cette année.

 

Menu