(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Gatling est lauréat des Acteurs du Libre 2023 et annonce 20 millions de téléchargements de sa solution de test de charge

13 février 2024

Paris, le 6 décembre 2023 – Gatling, éditeur de solution de test de charge (load testing) de sites, applications, API et microservices est lauréat du concours des Acteurs du Libre 2023 dans la catégorie « Prix du Développement Commercial», organisé à l’occasion du salon Open Source Experience,

Cette distinction a été décernée à l’éditeur lors la 7e édition de l’événement dédiée aux acteurs du développement du logiciel Libre et de l’Open Source, le 6 décembre à 13h15.

Une stratégie de développement gagnante !

Le Prix du Développement Commercial qui récompense l’entreprise ayant mis en œuvre et démontré une réelle stratégie commerciale dans son développement économique en se basant sur un logiciel libre a été remis par Julien Mathis (CEO de Centreo). Gatling succède à des organisations prestigieuses comme Axelor (2022), Smile (2021) et Prestashop (2019).

Gatling a récemment accéléré sa stratégie de développement avec le lancement d’un programme de partenariat global qui doit permettre à l’éditeur de répondre à une demande en constante croissance.

Un rayonnement mondial, et 20 millions de téléchargements

À l’occasion de l’événement, Paul-Henri Pillet, CEO de Gatling a annoncé le 20 millionième téléchargements de la solution, et plus de 200 000 sociétés utilisatrices à travers le monde, 8 ans seulement après la création de l’entreprise.
Une étape symbolique qui laisse augurer un avenir radieux pour l’éditeur qui ambitionne de doubler son chiffre d’affaires en 2024, et de développer ses effectifs ainsi que son réseau mondial de partenaires en conséquence.

Paul-Henri Pillet, CEO de Gatling déclare : « C’est avec une grande fierté que nous recevons cette distinction. Ce Prix du Développement Commercial récompense tout le travail fourni depuis le lancement de Gatling et confirme la qualité de notre stratégie de développement global. »

Il ajoute : « Nous venons de passer la barre symbolique des 20 millions de téléchargements et nous observons que la croissance de la demande mondiale pour notre service est en pleine explosion. Cela confirme la pertinence et la qualité de notre technologie. »

À propos de Gatling

Fondée en 2015, Gatling édite une solution de test de charge  d’applications, APIs et microservices. Plus de 200,000 entreprises dans le monde telles que BBC, Adobe, Roblox, Criteo ou Enedis s’appuient sur la solution pour améliorer leurs performances. Chaque étape est minutieusement testée pour améliorer l’expérience utilisateur et éliminer des incidents coûteux. Avec une approche “test-as-code”, Gatling permet d’adapter les recherches de performances pour répondre aux besoins des équipes et des applications. Grâce à cela, les entreprises peuvent automatiser et perfectionner leur stratégie de test de charge pour identifier les failles avec transparence, cohérence et traçabilité.

Pour plus d’informations, consulter le site https://gatling.io/

Gatling

Fintech / InsurTech

b2b