(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Fintech : Qashflo, le pionnier du One Day Payment, dépasse les 150 millions d’euros financés aux vendeurs marketplaces européens

12 décembre 2023

Avec plus de 25 000 financements tous les mois, la plateforme de financement des vendeurs marketplaces, et ayant pour mission d’accélérer leur croissance, ambitionne de s’imposer comme le leader européen du paiement à J+1.

Paris, le 12 décembre 2023 – Lancée en 2020, Qashflo est la fintech pionnière du paiement à J+1 autrement appelé “One Day Payment”.

Cofondée par Arnaud et Thomas SOLAL, la startup s’adresse aux vendeurs sur les marketplaces en intervenant directement sur le délai de paiement, un frein à leur croissance. Elle abaisse ainsi ce délai d’une moyenne de 30 à 1 jour, permettant aux vendeurs marketplaces d’augmenter leur croissance de plus de 50% et de réduire le risque de rupture de stock, dans un contexte où les ventes en ligne se multiplient pendant la période des fêtes.

Le One Day Payment pour déplafonner la croissance des vendeurs marketplace

Aujourd’hui, vendre sur une marketplace est un choix inévitable pour un e-commerçant. Déploiement mondial, investissement marketing minimum, ce support leur permet d’accélérer considérablement la croissance de leur entreprise. Toutefois, les vendeurs sur les marketplaces se heurtent rapidement à un premier frein, leur manque de trésorerie. En cause, les délais de paiements de leurs ventes qui peuvent atteindre plus de 30 jours. Ces 30 jours d’attente et donc d’inactivité commerciale représentent un manque à gagner et un ralentissement important de la croissance.

“Qashflo s’adresse aux marchands engagés, revendeurs ou les entreprises digital natives, qui vendent depuis plusieurs mois sur une ou plusieurs marketplaces et pour qui ces dernières sont soit un relais de croissance, soit leur principal canal de distribution. Nous sommes des accélérateurs de business pour tous ces vendeurs.”

Arnaud  SOLAL, CEO Qashflo

Le One Day Payment adresse donc cette problématique de délai de trésorerie en permettant aux vendeurs marketplaces de collecter leur paiement le lendemain de leur vente. Cet apport immédiat en liquidité va leur permettre d’accélérer leur croissance en leur donnant la possibilité de réinvestir dans leur entreprise et ainsi prétendre à de nouvelles ambitions, notamment :

• Accélérer leurs ventes en renouvelant immédiatement leur stock et en diversifiant leur gamme de produits.
  • Faire croître leur entreprise à travers plusieurs marketplaces pour ainsi étendre leur présence  sur plusieurs pays.
  • Renforcer leurs effectifs par du recrutement pour ainsi s’assurer une croissance sereine.

Les solutions bancaires encore dépassées pour financer les vendeurs marketplace

Arnaud et Thomas SOLAL ont lancé Qashflo après avoir rapidement compris que les banques ne pourraient pas accompagner les vendeurs de façon optimale. Le schéma de fonctionnement est très différent des produits bancaires et les transactions à litiges sont potentiellement très nombreuses. Sans analyse approfondie des données, financer l’activité d’un vendeur est un exercice complexe et très aléatoire. Trois ans de Recherche et Développement ont été nécessaires à Qashflo pour développer une technologie capable d’automatiser tous ces processus.

Une technologie sur mesure pour les marketplaces et les vendeurs européens

La solution technologique Qashflo joue donc un rôle clé dans le financement des vendeurs: connectée à plus de 50 marketplaces en Europe, la solution collecte des milliers de points de données qu’elle analyse et score pour accorder des financements quotidiens, le tout entièrement automatisé.

Qashflo est désormais éligible sur plus de 50 marketplaces européennes et a développé des partenariats forts avec plusieurs d’entre elles, notamment Cdiscount, Darty, Boulanger, Fnac ou encore Rakuten. Ces partenariats s’inscrivent dans son souhait de démocratiser le One Day Payment à l’échelle européenne et de permettre à des milliers d’e-commerçants d’accélérer la vente de leurs produits dans le monde, sans limite.

Après un premier tour de table à l’été 2022 pour accélérer sa croissance et disposer d’une capacité de financement de plus de 400 millions d’euros par an, l’entreprise ambitionne d’accélérer son déploiement grâce à une levée de fonds sur l’année 2024, afin de démocratiser ce nouveau mode de financement..

A propos de Qashflo

Créée en 2020, Qashflo est la première solution de One Day Payment, dédiée aux e-commerçants français et européens vendant par le biais des marketplaces. La plateforme ramène le délai de paiement aux e-commerçants à 1 jour, quand les délais constatés via les marketplace sont entre 20 et 40 jours. En se concentrant sur la problématique des flux financiers, Qashflo souhaite permettre aux e-commerçants de reprendre le contrôle de leur trésorerie et de déplafonner leur croissance globale. Qashflo a un statut d’Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement, enregistré à l’Orias.

www.qashflo.eu

Lila Salmi – lilasalmi@storiesout.com – 06 31 71 44 04

Zeyna Sabri – zeynasabri@storiesout.com  – 06 25 47 83 16

Qashflo