3. easiware : un nouvel actionnaire pour accompagner sa croissance

easiware : un nouvel actionnaire pour accompagner sa croissance

easiware, éditeur de la plateforme multicanal de CRM service client, annonce l’arrivée de son nouvel actionnaire majoritaire et Président, Matthieu Bouteiller. Ce changement au sein du capital de la société vient consolider les ambitions de l’entreprise : confirmer sa position d’acteur incontournable du service client sur le marché français et se développer en Europe.

Un actionnaire dynamique…

Après un début de carrière dans la finance puis cinq ans passés à la tête de Maporama Solutions – entreprise qu’il a reprise puis revendue à Tibco Software – Matthieu Bouteiller se lance dans une nouvelle expérience entrepreneuriale avec easiware, pour laquelle il a eu un véritable coup de coeur. En tant que nouvel actionnaire majoritaire et Président, Matthieu mettra toute son expérience et son expertise au service de l’entreprise pour en définir les orientations stratégiques et financières. Son objectif ? Confirmer la place de référent d’easiware sur son segment et lancer les initiatives qui lui permettront de s’imposer également en Europe comme un expert métier innovant.

…qui vient ouvrir de nouvelles perspectives pour easiware

Matthieu Bouteiller partagera la direction de l’entreprise avec Brendan Natral, co-fondateur et actuel CEO d’easiware, qui a pour mission la définition de la feuille de route et sa mise en œuvre afin de favoriser l’accélération de la croissance de l’éditeur.

Avec l’arrivée de Matthieu Bouteiller, easiware voit ainsi se constituer à sa tête un duo complémentaire ambitieux, qui lui offre de nouvelles opportunités pour son développement.

Société française, easiware a été créée autour d’une conviction : les marques à succès sont celles qui prennent soin de leurs clients ! Depuis 2008, grâce à la plateforme multicanal de CRM service client d’easiware, de nombreuses marques de renom améliorent ainsi la fidélisation, le taux de réachat et plus globalement la satisfaction que les consommateurs ont de leur service client.

Aussi, pour renforcer sa position et garder une longueur d'avance, y compris sur l’innovation, easiware va pourvoir une dizaine de postes d'ici la fin de l'année, en particulier au sein de ses départements commercial et R&D, à Paris et à Marseille.

De nouvelles marques toujours aussi enchantées…et une croissance à 2 chiffres !

Forte de son succès et d’une notoriété grandissante, l’entreprise continue de séduire les plus grandes marques et compte sur ces 6 derniers mois plusieurs nouvelles références, parmi lesquelles Voyage Privé Groupe, France Télévisions, Go Sport, Saint Maclou, Naos (Bioderma et Esthederm), la Gendarmerie Nationale ou encore Nature & Découvertes.

Ainsi au travers de ses 350 clients actifs, easiware sert plus de 5 millions de consommateurs, et ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle prévoit une croissance de plus de 60% sur l’exercice 2017, symbole de la dynamique qui continue d’animer l’entreprise depuis sa création.