3. Du 1er au 30 avril 2018 : A chaque réservation sur LeCiseau.fr, 1€ sera reversé à l'association Joséphine pour la beauté des femmes

Du 1er au 30 avril 2018 : A chaque réservation sur LeCiseau.fr, 1€ sera reversé à l'association Joséphine pour la beauté des femmes

Paris, le 14 mars 2018LeCiseau.fr, la première plateforme de réservation en ligne de coiffure s’associe à l’association Joséphine pour la beauté des femmes. Pendant un mois, du 1er au 30 avril, pour chaque réservation effectuée sur LeCiseau.fr, un euro sera réservé à l’association Joséphine, qui accueille dans son salon de beauté des femmes qui ont besoin de se reconstruire socialement et professionnellement. De quoi se faire plaisir avec une prestation de coiffure de qualité à -50% en permettant à toutes les femmes de prendre soin d’elles.

Un partenariat riche en beauté

LeCiseau.fr, est la premier site de réservation en ligne qui permet aux coiffeurs de remplir leurs créneaux sur les heures creuses ou en dernière minute et qui offre aux internautes la possibilité de payer la prestation de coiffure à 50% de réduction garantie. LeCiseau est notamment présent à Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Montpellier et Strasbourg avec près de 400 salons partenaires. LeCiseau.fr a pour mission de mettre le plaisir d’aller chez le coiffeur à la portée de toutes et tous et a donc naturellement souhaité s’associer à l’association Joséphine pour la beauté de femmes, avec comme volonté de participer à la promotion de la beauté comme levier d’insertion sociale et professionnelle.

L’association Joséphine pour la beauté des femmes a été créée en 2006 par Lucia Iraci, coiffeuse de renom, qui est partie du constat que la précarité rend difficile voire impossible l'accès à la coiffure et aux soins de beauté et affecte l'estime de soi, notamment chez les femmes. Elle repose sur une conviction : porter un regard positif sur soi-même est primordial pour se reconstruire socialement et accéder à l'emploi. Plusieurs “salons Joséphine” accueillent aujourd’hui ces femmes pour leur prodiguer des soins de beauté (coiffure, esthétique, maquillage, conseil en image) et de bien-être (sophrologie, réflexologie, écoute psychologique) et leur permettre ainsi de reprendre confiance en elles.

Une simple réservation pour reverser un don

Du 1er au 30 avril 2018, tout internaute pourra participer à cette campagne de dons inédite. Pour cela rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site de LeCiseau.fr et de réaliser comme à l’accoutumé sa réservation de coiffure dans le salon de coiffure partenaire de son choix. Une fois le panier validé, LeCiseau.fr reversera instantanément 1 euro à l’association Joséphine pour la beauté des femmes. Et pour celles et ceux qui souhaitent aller encore plus loin, LeCiseau.fr les redirigera sur https://www.helloasso.com/associations/josephine-pour-la-beaute-des-femmes/formulaires/1 pour leur permettre de donner comme bon leur semble.

Pour participer à la campagne de don pour l’association Joséphine, rendez-vous sur LeCiseau.fr

A propos de LeCiseau.fr
Créée en 2016 par Nael Hamameh et Jean de La Porte, LeCiseau.fr, le leader français de la réservation en ligne de prestations de coiffure. Cette place de marché permet aux salons de remplir leurs créneaux heures creuses ou disponibles à la dernière minute. Grâce à son concept novateur de smart-cost, les salons de coiffure disposent désormais d’un outil de remplissage qui permet d’acquérir des nouveaux clients uniquement quand ils en ont besoin en proposant des prestations à tarif préférentiel.
Disponible dans plusieurs dizaines de villes dont Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon, St Etienne, Nîmes, Paris, Strasbourg et Marseille, LeCiseau.fr compte déjà près de 400 salons partenaires et poursuit son développement partout en France. La plateforme génère actuellement près de 5 000 nouvelles réservations par mois pour ses salons partenaires.
Pour plus d’informations : www.leciseau.fr

A propos de l’association Joséphine pour la beauté des femmes
L’association Joséphine pour la beauté des femmes est une association du groupe SOS qui a été créée en 2006 par Lucia Iraci, coiffeuse de renom.  Joséphine a pour ambition de faire de la beauté un levier pour que chaque femme prenne sa place au sein de la société. Dans les salons Joséphine, des professionnels de la beauté et du bien-être proposent des soins à des femmes fragilisées dans leur parcours de vie pour qu’elles retrouvent le plaisir de prendre soin d’elles et reprennent confiance pour avancer dans leur vie sociale et/ou professionnelle.
Si vous souhaitez soutenir Joséphine, votez pour son projet en ligne : https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/30-923. Les projets qui récoltent le plus de votes d’ici le 10 avril, peuvent recevoir une aide financière comprise entre 15000 et 85000 euros !