3. Canada – France : Le Grand Saut revient avec 30 000$ de dotation

Canada – France : Le Grand Saut revient avec 30 000$ de dotation

Canada – France : Le Grand Saut revient avec 30 000$ de dotation pour favoriser la mobilité internationale des créateurs et des entrepreneurs

Seconde édition du concours LeGrandSaut.com à destination des créateurs et des entrepreneurs qui souhaitent se lancer de l’autre côté de l’Atlantique.

Paris, le 14 décembre 2017 – Après une première édition réussie, Ulule et ses partenaires Banque Nationale du Canada et BNP Paribas lancent une nouvelle édition du challenge Le Grand Saut. Une opération qui vise à promouvoir les liens France / Canada et à favoriser la mobilité des créateurs et des entrepreneurs entre les deux continents. Le concours est ouvert jusqu’au 22 mars 2018 les porteurs de projets sont invités à déposer leur candidature sur :  legrandsaut.com.

En 2016, plus de 400 000$ CAD collectés

La première édition du Grand Saut avait permis de mettre en lumière 27 projets, ayant collecté 400.000$ (soit plus de 265 000€) au total auprès de plus de 6000 contributeurs (voir le site de l’édition 2016). Les trois lauréats ont démontré la diversité et la créativité des projets présentés :

• technologique avec la Geebee, un 2 roues électrique fabriquée au Québec, qui a profité de sa bourse pour obtenir son homologation sur le sol européen ;

• mode avec le sac LOUPP créé par une créatrice parisienne ;

• engagé dans le développement durable enfin avec Le Kit du Jardinier Maraîcher, une méthode de maraîchage innovante et écologique. Pour la belle histoire, les promoteurs de cette méthode ont décidé de partager leur prix de 10k$ en deux bourses de 5k$ afin de permettre à deux jeunes maraîchers de se lancer de chaque côté de l’Atlantique, en France et au Canada.

Une seconde édition ambitieuse : nouveaux partenaires, nouveaux prix, nouvel événement

En 2017, Le Grand Saut revient avec une formule augmentée :

• Un nouveau temps fort est prévu en juin 2018 dans la boutique Ulule à Paris. Durant une quinzaine de jours, un “corner” France / Canada présentera au public des créations ayant participé au Grand Saut (qu’elles soient lauréates ou simples participantes).

• De nouveaux partenaires engagés sur la relation France / Canada ou sur les thématiques de l’entrepreneuriat se joignent à l’opération : LOJIQ, l’OFQJ, la French Tech, Montréal International, mais aussi l’Express, qui édite un hors-série de référence sur le sujet, et TV5 Monde, la chaîne internationale active des deux côtés de l’Atlantique

• De nouveaux prix enfin sont mis en jeu, puisque cette édition comptera 6 prix de 5000$ (soit plus de 3000€) chacun : Un prix pour un projet français se lançant au Canada, un autre pour un projet canadien se lançant en France, un prix pour un projet binationational, un prix Coup de Coeur dans la catégorie Culture et un dans la catégorie Impact et enfin le prix du Public.

Le concours est ouvert jusqu’au 22 mars 2018. Les lauréats seront annoncés en avril. Sur cette nouvelle édition, les organisateurs visent à doubler la participation par rapport à l’édition précédente en rassemblant  plus de 50 candidats.

À propos de Ulule

Dans le trio de tête des sites de crowdfunding mondiaux, Ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Plus de 20 480 projets ont déjà été financés avec succès, représentant plus de 95,8M€ de fonds collectés, auprès de plus d’1,8 million de membres dans le monde.

Les particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un budget à atteindre, une durée fixe et des contreparties non-financières et exclusives qu’ils offrent en échange du soutien des internautes. Si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties. Si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais.

Lancé en octobre 2010 à Paris, disposant de bureaux à Paris, Barcelone, Milan, Bruxelles et Montréal, Ulule Canada est dirigé par Alexandre Boucherot, Co-fondateur de la plateforme, et Thomas Sychterz, Directeur général, Ulule Canada.

Pour plus d’informations: www.ulule.com