3. Bruno, la startup qui aide les Français à mettre de l’argent de côté, annonce une levée de fonds de 1 million d’euros

Bruno, la startup qui aide les Français à mettre de l’argent de côté, annonce une levée de fonds de 1 million d’euros

A l’occasion du lancement officiel de son assistant personnel Bruno, disponible depuis Messenger, la nouvelle plateforme bancaire éponyme qui repense la distribution des produits financiers, annonce une levée de fonds d’un million d’euros auprès du fonds d’investissement 360 Capital Partners et de Business Angels.

Paris, le 5 février 2018 – Aujourd’hui, le rapport des Français à l’argent est souvent trop complexe. C’est pourquoi Bruno, nouvel acteur de la FinTech, propose un outil intelligent, automatique et accessible à tous : un assistant personnel sur Messenger, en phase avec les attentes des nouvelles générations, simple, rapide et proche.

Bruno-Messenger-1.jpg

Bruno met l’Intelligence Artificielle au service des nouvelles attentes bancaires des Français

Avec cet outil intelligent de micro-saving, la plateforme bancaire accompagne les particuliers souhaitant économiser de petites sommes à hauteur de 5 à 50€ maximum par semaine, pour financer projets personnels ou imprévus du quotidien. Ses utilisateurs économisent en moyenne 120€/mois, sans s’en rendre compte.

Pour y parvenir, Bruno se connecte au compte bancaire de l’utilisateur et détecte automatiquement le montant optimal qu’il peut mettre de côté chaque semaine puis le notifie par Messenger. Dès validation de la proposition, l’assistant intelligent transfère la somme sur le compte Bruno de l’utilisateur.

43% des Français, dont la moitié a entre 18 et 24 ans, affirment avoir déjà ressenti le besoin d’être accompagnés sur la gestion de leur argent, mais n’ont pas trouvé de solution satisfaisante. Nous avons également constaté que les services bancaires actuels étaient trop chers, complexes et souvent inadaptés, d’où le lancement de notre  plateforme bancaire intelligente. Dans une démarche éducative, nous souhaitons transmettre de bonnes pratiques financières pour que chacun puisse gérer son argent de façon optimale. Nous sommes ravis de voir le fonds 360 Capital Partners rejoindre l’aventure Bruno. Grâce à cette levée de fonds, nous allons pouvoir consolider notre offre et continuer à accélérer sur le plan du recrutement.

Florent Robert, cofondateur et CEO Bruno

Brunoe-banniere.png

Une levée de fonds d’un million d’euros pour soutenir le lancement d’une nouvelle pépite de la FinTech

Le tour de table d’un million d’euros, intervenant moins d’un an après la création de la startup basée à la fois à Marseille et Paris, a rassemblé le fonds d’investissements européen 360 Capital Partners ainsi que plusieurs Business Angels entrepreneurs : Alexandre Prot (Qonto), Julien Coulon (Cedexis) et Julien Lemoine (Algolia).

Dans un premier temps, cette levée va permettre à la startup de recruter de nouveaux talents et de déployer d’autres services. Plusieurs placements verront ainsi le jour courant 2018 afin de rémunérer l’argent des comptes Bruno.

Nous avons souhaité soutenir la startup Bruno dont le produit, simple et sécurisé, répond aux besoins d'une génération qui n'est pas satisfaite aujourd'hui. Cette startup, pionnière dans son domaine, propose la première solution bancaire exclusivement disponible dans une application de messagerie, canal qui nous semble aujourd’hui stratégique. Nous parions sur cette fintech, qui selon nous, détient un réel potentiel de croissance en Europe et dans le monde.

François Collet, Partner 360 Capital Partners

Il y a six mois, la startup Bruno rejoignait le “Startup Garage” de Facebook chez Station F. Sélectionnée sur des critères précis de confiance, de transparence, notamment en matière de gestion des données personnelles, la startup bénéficie désormais de ce programme d’innovation unique.

Visuels disponibles sur demande.

A propos de Bruno

Créée en février 2017 par Florent Robert et Louis Chavane, la startup Bruno a lancé un assistant personnel d’un nouveau genre : une solution de micro-saving via Messenger qui, grâce à un algorithme d’intelligence artificielle, analyse les transactions bancaires réalisées par ses utilisateurs et les aide à mettre leur argent de côté de manière automatique et indolore. Bruno propose d’économiser de 5 à 50 € par semaine et alerte l’utilisateur des dernières transactions sur son compte pour une économie moyenne de 120€/mois. La solution de micro-saving Bruno, simple et automatique, annonce une levée de fonds de 1 million d’euros en janvier 2018 auprès du fonds 360 Capital et de Business Angels.