3. Azendoo rejoint le programme d’accélération de Cisco

Azendoo rejoint le programme d’accélération de Cisco

Cisco et Azendoo innovent sur le marché à fort potentiel des applications de collaboration d’entreprise. Cette alliance et l’intégration de leurs offres permettent à leurs clients d’accélérer leur transformation numérique.

Paris, le 24 janvier 2017 – Azendoo, la plate-forme de travail en équipe annonce aujourd'hui sa nouvelle alliance avec Cisco pour innover autour des solutions de collaboration d’entreprise. Cette collaboration est concrétisée par la toute récente intégration d'Azendoo dans l'accélérateur français du leader des technologies.

Azendoo entre dans le programme d’accélération de Cisco
Cisco s’est engagé à investir 200 millions de dollars en France pour favoriser l’émergence de nouvelles entreprises innovantes et accompagner leur croissance.  C'est ainsi que Cisco France a lancé son propre programme de co-accélération en octobre 2015, afin de soutenir des start-up à haut potentiel, comme Azendoo.

Cette accélération marque une nouvelle étape dans le développement de l'offre commerciale de la start-up bordelaise, qui entend s'appuyer sur le large réseau de distribution de Cisco.

“Nous sommes heureux de démarrer cette alliance avec Cisco qui marque une nouvelle étape dans le développement d'Azendoo. Notre volonté commune est d'améliorer la collaboration dans l’entreprise, via des technologies innovantes. Réunis, il s’agit de l’association du meilleur de la communication et du suivi du travail”.

Greg Lefort, co-fondateur et CEO d'Azendoo

Cisco / Azendoo : pour développer les bonnes pratiques collaboratives en entreprise
Azendoo joue déjà un rôle unique dans le paysage du marché de la collaboration B2B, qui connaît une croissance rapide. En combinant leur expertise autour des moyens de communication audio et vidéo et de suivi des projets, les deux entreprises seront idéalement positionnées pour développer et fournir de nouveaux services de collaboration.

• Azendoo vient enrichir l’expérience des utilisateurs Cisco

Azendoo permettra aux entreprises de tirer le meilleur parti des solutions Cisco comme WebEx ou Spark en s’intégrant à ces services et en les enrichissant de fonctions de partage ou de suivi des tâches. Ainsi les utilisateurs seront notifiés en temps réel des mises à jours faites dans Azendoo et pourront réagir ou communiquer en équipe, via les applications Cisco.

• Cisco fait bénéficier à Azendoo de son expertise reconnue dans l’audio et la vidéo

Cisco apporte à Azendoo une expertise audio et vidéo précieuse, que l’entreprise Bordelaise compte rapidement mettre à profit pour proposer à ses utilisateurs des capacités de visioconférence, directement depuis Azendoo.

"Actif au plus près de l’innovation française, Cisco France a l’ambition d’accompagner les start-up pour favoriser l’émergence de nouvelles entreprises innovantes. Nous sommes dans une logique d’innovation collaborative et nous investissons dans les domaines clés pour notre pays où nous avons de l’expérience et des compétences".

Guillaume de Saint-Marc, Directeur Innovation de Cisco

A propos d’Azendoo
Lancée en 2012 par Greg Lefort et Benoit Droulin, Azendoo est une solution SaaS de gestion de travail collaboratif dédiée à l’optimisation des projets en équipe.
Leader français de la transformation digitale des entreprises, Azendoo est la première solution qui associe au sein d’une même plateforme intuitive des outils collaboratifs pour simplifier et optimiser :

• l’organisation du travail en équipe,
  • la planification et la gestion des tâches à plusieurs,
  • le partage d’information et des fichiers
  • la centralisation des communications.

Basée à Bordeaux, la start-up a déjà levé un total de 2,8 millions d’euros et compte déjà plus de 1000 clients répartis dans 60 pays. Elle a également convaincu de nombreux partenaires éditeurs de renommée internationale tels que Microsoft, Cisco, Box, Dropbox, Evernote, Zapier ou encore Google. Azendoo est accompagné par TheFamily, depuis 2014.
Plus d’information sur https://www.azendoo.com/