3. Après une nouvelle année couronnée de succès, Weglot dévoile ses ambitions à l’international pour 2020

Un chiffre d’affaires et un portefeuille clients qui ont doublé, une hausse constante de tous ses indicateurs ouvrant de nouvelles perspectives … L’occasion pour Weglot de dresser un bilan et de présenter ses grandes ambitions

Paris, le 15 janvier 2019 — Weglot, éditeur d’une solution SaaS permettant de traduire et de diffuser un site web en plusieurs langues, clôt son année 2019 sur d’excellentes notes et dévoile ses ambitions pour les mois à venir.
L’année passée a été placée sous le signe du succès et de la croissance pour l’éditeur qui confirme les résultats observés depuis son lancement, ainsi que son capital séduction auprès des entreprises désirant se lancer à l’international.

Un bilan prospère – l’année de Weglot en chiffres

Après une année 2018 sur les chapeaux de roues, Weglot a encore accéléré son développement, confirmé sa stratégie d’internationalisation avec plus de 85% des nouveaux clients signés en dehors de nos frontières, augmenté de 50% son effectif et développé une version universelle de sa solution désormais compatible avec l’ensemble des technologies web du marché … Concluant ainsi l’année avec brio.

Weglot en 2019, c’est :

• Plus de 100 % de croissance du chiffre d’affaires pour la troisième année consécutive, avec 2.5M€,

• Un revenu récurrent annuel (ARR) de 3M€ (1,5 M€ en 2018),

• 10 000 clients – une multiplication par 2 du nombre de clients parmi lesquels (Polaroid, Jimmy Fairly, …),

• Plus d’1 milliard de pages traduites,

• Croissance à l’international : Allemagne : +170%,  Canada : +132%, États-Unis : +125%

De nouvelles perspectives : Hyper croissance et conquête internationale avec le marché japonais notamment

En 2020, Weglot entend poursuivre son ascension mondiale et accélérer son développement au Japon. En effet, à l’occasion des J.O 2020, le pays du soleil levant sera sous les feux des projecteurs et l’éditeur y voit une belle opportunité pour y étendre son influence.
Pour atteindre ses objectifs, la jeune pousse compte se renforcer avec une augmentation de son effectif de plus de 30% pour atteindre 25 collaborateurs au cours des 9 prochains mois.

Augustin Prot, co-fondateur et CEO de Weglot commente : “Nous sommes très fiers du chemin parcouru par Weglot depuis sa création. A l’instar de la majorité des sociétés à forte croissance, nous souhaitons doubler notre activité tous les ans afin de passer la barre des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 3 ans. Pour cela, nous allons continuer d’innover afin d’apporter toujours plus de valeur à nos clients, et accélérer notre développement à l’international et notamment au Japon où les JO constituent un momentum idéal pour une solution comme Weglot. Les industries liées au tourisme, à l’évènementiel et celles qui veulent rayonner pendant cette période, pourront facilement le faire avec Weglot. C’est un objectif audacieux mais nous sommes particulièrement confiants. »

A propos de Weglot
Start-up technologique française, Weglot propose une solution en mode SaaS qui permet aux entreprises de toutes tailles de rendre leurs sites web multilingues en quelques minutes et sans nécessiter de compétences techniques. Une fois intégrée aux sites web des entreprises, l’API de traduction Weglot détecte et traduit le contenu du site dans n’importe quelle langue, quelle que soit la technologie utilisée.
En plus de la diffusion des versions traduites, Weglot permet de gérer ses traductions au quotidien grâce à des outils d’édition incluant la traduction automatique.

Stéphane Néraud – sn@127.0.0.1
Malika Ba – malikaba@127.0.0.1