3. Appel à projets – Ulule lance Le grand saut et versera 30 000$ à des initiatives franco-canadiennes à fort potentiel

– APPEL A PROJETS –

Ulule lance Le grand saut et versera 30 000$ à des initiatives
 franco-canadiennes à fort potentiel

Paris, le 6 novembre 2015 – Ulule, première plateforme de financement participatif (crowdfunding) en Europe et active au Canada depuis avril dernier, lance le projet Le grand saut dans le but de reconnaître des initiatives franco-canadiennes porteuses et d’en favoriser l’émergence.
Sélectionnées par un jury, trois initiatives – de la France vers le Canada, du Canada vers la France et conjointes Canada-France – seront chacune récompensées par une bourse de 10 000 $.

Des partenaires de choix pour soutenir l’entrepreneuriat
Ulule s’allie à la Banque Nationale du Canada et à BNP Paribas, deux partenaires bancaires animés par l’esprit entrepreneurial, afin de l’accompagner dans ce projet des deux côtés de l’océan.

« Faire le grand saut, c'est par définition une étape importante dans la vie d'un créateur ou d'un entrepreneur. Avec ce prix, nous aimerions susciter et promouvoir des initiatives françaises et canadiennes qui tissent des passerelles entre nos deux pays et nos deux cultures ».

Alexandre Boucherot, Président Fondateur d'Ulule

« Nous sommes convaincus que ce projet contribuera à promouvoir des initiatives françaises et canadiennes innovantes et que ce prix donnera un élan supplémentaire à la plateforme d’Ulule au Canada. Nous  sommes fiers d’être présents au Canada depuis près de 60 ans et de participer à son rayonnement à travers le monde »

Sauveur Menella, vice-président, Marque et communication BNP Paribas Canada

« La Banque Nationale est fière de participer à l’initiative Le grand saut et d’encourager le développement de liens entrepreneuriaux entre la France et le Canada. « La Banque Nationale a été fondée il y a plus de 150 ans par des entrepreneurs. Soutenir l’émergence de nouveaux talents et les accompagner dans leur développement fait partie de notre mission fondatrice. »

Yann Jodoin, premier vice-président – Stratégie client, Mise en marché et Image de marque à la Banque Nationale du Canada

Présidé par Giuseppe de Martino, secrétaire général de Dailymotion, le jury sera composé de Yann Jodoin, de Sauveur Menella, d’Alexandre Taillefer, associé principal à XPND Capital, et de Caroline Ramade, ‎déléguée générale adjointe chez Paris Pionnières.

Pour plus d’information sur Le grand saut et ses conditions de participation, n’hésitez pas à consulter legrandsaut.ulule.com.

A propos d’Ulule
Premier site de crowdfunding en Europe, Ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Plus de 10.400 projets ont déjà été financés, représentant 38,4 M€ de fonds collectés, auprès de 868.000 membres dans 164 pays.
Les particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un budget à atteindre, une durée fixe et des contreparties non-financières et exclusives qu’ils offrent en échange du soutien des internautes. Si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties. Si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais.
Lancé en octobre 2010, Ulule est actuellement dirigé par Alexandre Boucherot, Co-fondateur de la plateforme, et Arnaud Burgot, Directeur général.
Pour plus d’informations : www.ulule.com